Politique

Unification des régions politiques du Rhdp dans le Gbêkê Jean Louis Habonouan :  » Je me soumets à la validation du ministre Amadou Koné, notre leader »

 » Je me soumets à la validation du ministre Amadou Koné, notre leader », a dit Jean Louis Habonouan, président de Conseil d’administration de l’office national de l’eau potable (Onep), cadre du Rhdp le dimanche 9 mai 2021 à Bouaké lors d’une réunion des secrétaires de sections-Rhdp-département de Bouaké 2, coordination régionale Gbêkê 2. Il répondait ainsi aux secrétaires de sections qui avaient recommandé la transformation du département de Bouaké en une seule région politique et souhaité qu’il soit délégué départemental.

« J’apprécie à sa juste valeur la proposition d’unifier le département de Bouaké pour éviter les divisions inutiles. J’accepte votre proposition et je me soumets à la validation du ministre Amadou Koné, notre leader », a-t-il déclaré.

Auparavant, les secrétaires de sections par la voix Laurent Ahoura ont dit :

« Après avoir fait le bilan de la dernière élection législative, la base Rhdp de Bouaké 2 comprenant Brobo, Bouaké-sous-préfecture, Bouaké-commune et Djébonoua propose l’unification du département de Bouaké en une seule région politique. Ainsi, nous voulons que la région Gbêkê 1 intègre désormais le département de Bouaké 2 qui faisait partie de Gbêkê 2. Nous sollicitons Louis Kouakou-Habonouan que nous proposons comme délégué départemental », a indiqué Laurent Ahoura, le porte-parole des secrétaires de section-Rhdp-département de Bouaké 2, région politique de Gbêkê 2.

Ils ont fait savoir que ce projet « d’unification » des délégations-Rhdp dans la région de Gbêkê sera soumis au ministre Amadou Koné et à la Direction du parti à Abidjan pour appréciation.

Pour manifester son soutien à la proposition des secretaires de sections , Jean Louis Habonouan a offert un siège annexe qui dira-t-il, sera présenté au coordonnateur régional Rhdp de Gbêkê 1, Amadou Koné, ministre des Transports.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer