Abobo – Kandia Camara, maire honoraire : “Ce que les conseillers disent sur la gestion de monsieur le Maire, son excellence Hamed Bakayoko”
Maire honoraire de la commune d’Abobo, la ministre d’État Kandia Camara annonce que les conseillers ont trouvé satisfaisante, la gestion de la municipalité mais surtout la gestion de monsieur le Maire, Son excellence Hamed Bakayoko.Kandia Camara a fait l’annonce le lundi 26 avril 2021 au terme de la première session du Conseil municipal qu’elle a présidée dans la salle de mariage de la mairie de la commune.
« Le point positif, c’est qu’à l’unanimité, les conseillers ont adopté le budget triennal 2021, 2022, 2023. Et ce budget est en hausse par rapport au budget 2020. En ce qui concerne le budget 2020, c’est à l’unanimité que les conseillers ont trouvé satisfaisante la gestion de la municipalité mais surtout la gestion de monsieur le Maire, son excellence Hamed Bakayoko à qui nous rendons hommage », a dit l’ex ministre de l’Éducation nationale.
Par ailleurs, lors de ce conseil municipal , le budget 2021 a été adopté à environ 6,61 milliards de Fcfa , dont 4,8 milliards de Fcfa en fonctionnement et 1,741 milliards en investissement. Le programme triennal 2021-2023 a également été adopté au cours de cette session qui a été présidée par la ministre Kandia Camara, à la demande de Jeanne Peuhmond, première maire adjointe.
« Concernant le programme triennal, il prend en compte les préoccupations des populations d’Abobo dans leur ensemble. Parce qu’il faut savoir que pour l’élaboration de ce programme, les populations ont été consultées. Dans chaque quartier, les chefs et leurs populations ont été consultés. Nous avons pris en compte leur préoccupations. Nous avons fait la synthèse et c’est cette synthèse là qui vient d’être adoptée à l’unanimité. Nous sommes très satisfaits et nous avons pris l’engagement de faire en sorte que ce budget puisse être mobilisé pour que les populations d’Abobo sentent les efforts faits à leur faveur pour qu’Abobo continue de changer de visage », a fait savoir Kandia Camara . Le programme triennal 2021-2023 prévoit entre autres, la construction et la rénovation de plusieurs établissements scolaires, la réalisation d’infrastructures dans la commune, et l’acquisition de plusieurs matériels. Toutes les couches sociales ont pris part à cette séance.
MO avec KN