Société

Ramadan 2021 Le Président Alassane Ouattara fait don de sucre et de riz à la communauté musulmane

Le mardi 22 avril 2021, au siège du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), sis à la grande mosquée à Abidjan-Treichville avenue 8, le Chef de l’État Alassane Ouattara, a fait don de plusieurs tonnes de riz et de sucre à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, dans le cadre du mois du Ramadan.

Ce sont 413,5 tonnes de sucre et 405,1 tonnes de riz qui ont été remis , à savoir, 68, 3 tonnes de sucre et 66,1 tonnes de riz pour les structures et autres associations musulmanes d’Abidjan. 345, 2 tonnes de sucre et 339 tonnes de riz pour les communautés de l’intérieur du pays.
« Les dons de cette année sont strictement équivalents à ceux de l’année dernière. C’est à dire qu’ils s’étendent à tout le pays. Pour l’intérieur du pays, des opérateurs économiques ont été directement saisis pour porter au niveau des régions, départements et des Sous-préfecture, l’ensemble de ces dons essentiellement constitués de sucre et de riz. (…) », a indiqué le conseiller du Président de la République, qui a demandé aux imams de continuer de prier pour la paix et le développement du pays.
Pour la réception de ce don,l’Imam Ali Ouattara, assurant l’intérim du président du Cosim Cheick Aïma Mamadou Traoré décédé le mardi 13 avril 2021, était présent. L’Imam Ousmane Diakité, au nom des Imams et des instances du Cosim, a exprimé les remerciements.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer