Politique

Gouvernement Achi 1 Des chefs Wê expriment leur reconnaissance à Ouattara pour Anne Ouloto et Serey Doh

Le peuple Wê du Guemon et du Cavally incarné par la chefferie traditionnelle, représentée par sa Majesté Coulayes Victor Emmanuel, membre du directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire a produit une déclaration pour exprimer sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara suite à la nomination de Anne Ouloto comme ministre de la fonction publique et la modernisation de l’administration et Serey Doh Célestin, comme Secrétaire d’État en charge du transport Maritime.

Cette déclaration a été lue le vendredi 9 avril 2021 au domicile du chef Coulayes victoire Emmanuel au quartier résidentiel de Guiglo. Ci dessous la déclaration.
« Le Chef de l’État, dès son annonce de former une nouvelle équipe gouvernementale intergénérationnelle, venait de démontrer une fois de plus à la face de la communauté nationale, son ardent désir de la gouvernance inclusive, d’unité politique, empreint de solidarité et de démocratie. Les régions sœurs du Cavally et du Guemon, se réjouissent de la nomination de leurs fille et fils, Anne Désirée Ouloto et Serey Doh Célestin, tous deux(2) d’ailleurs, Présidents de leurs régions respectives. Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara , vient par ce pas, de renouveler à l’endroit de nos populations, sa grande volonté de faire de nos illustres représentants, le levier du développement de leurs régions. Dans cette équipe où le mérite demeure un fait indéniable, les Chefs Wê expriment leur infinie reconnaissance au Chef de l’État ainsi qu’à son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M Patrick Jérôme Achi, pour le choix porté sur Anne Désirée Ouloto pour prendre les commandes du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et de Serey Doh Célestin, nommé au Secrétariat d’État en charge du transport Maritime. La chefferie traditionnelle des deux régions, réitère au Chef de l’État, tout son soutien et lui manifeste dès lors, sa volonté affichée de lui rendre une visite fraternelle et cordiale dans les prochains jours. J’exprime au nom de mes pairs, la joie de tous. Président, Assê. Le Cavally et le Guémon sauront continuellement apprécier notre part de bonheur dans cette Côte d’Ivoire plus solidaire et plus réconciliée.
Merci pour nos enfants ».

Dominique Koho

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer