Béoumi Oka Séraphin offre des motos aux chefs traditionnels
Le lundi 5 avril 2021 à Béoumi, Oka Kouadio Séraphin, directeur de Cabinet du ministre de la Fonction Publique, a offert 28 motos et des sacs de riz aux chefs traditionnels de la localité. Une manière pour le donateur de faciliter la mobilité des têtes couronnées.
Selon des informations, pour regagner Béoumi afin de prendre part aux réunions, certains chefs, faute de moyens, accusent plusieurs heures de retard vu la distance avec leur localité. C’est dans l’optique de remédier à cette situation qu’Oka Kouadio Séraphin, fils et cadre de Béoumi, en accord avec les élus et cadres dudit département a entrepris de doter chacun des 98 chefs traditionnels de Béoumi de matériel roulant. Ces engins ont été remis aux bénéficiaires, à Béoumi, au cours d’une cérémonie publique qui a été présidée par Bema Fofana, député de Bouaké qui avait à ses côtés, le corps préfectoral, élus, cadres, chefs traditionnels et guides religieux venus des quatre coins de Béoumi. Cet autre don, il faut le noter, vient après celui déjà fait au chef canton Kodè qui a reçu un véhicule 4×4 flambant neuf et les 20 motos offerts également à des chefs traditionnels quelques mois plus tôt. « Nous avons pris l’engagement de doter l’ensemble des chefs traditionnels du département de Béoumi en matériel roulant. Et la cérémonie du jour marque la matérialisation de notre engagement. Nous sommes à ce jour, à 48 motos sur les 98 mais très bientôt, tous les chefs auront leur moto », a promis Oka Kouadio Séraphin. Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur reconnaissance au donateur par qui ont-ils dit, Dieu est en train d’atteindre son objectif d’unir les principaux acteurs du département de Béoumi pour le bien-être de tous.
Plusieurs tonnes de riz, de sucre, de lait et d’huile à la communauté musulmane pour le Ramadan
Oka Kouadio Séraphin a mis à profit le week-end pascal, période de grands rassemblements pour prendre part à plusieurs activités de développement local. Notamment, la cérémonie de remise des salles de classe dans le village de Diacohoun et un concert gratuit qu’il a offert aux populations. Lors de toutes ses rencontres, il a sensibilisé les populations sur les valeurs, d’unité et d’amour et également sur les mesures barrières contre le Coronavirus. « Faites la paix, c’est le sens de notre présence ici, ce jour », a-t-il dit. En prélude au jeûne musulman qui débutera bientôt, Oka Kouadio Séraphin a fait don de plusieurs tonnes de riz, de sucre, de lait et d’huile à la communauté musulmane de Béoumi. Aussi, le donateur a remis la somme d’un million de francs CFA au maire de Béoumi pour les travaux d’aménagement et d’aération de la salle de mariage de la mairie. Dans la région de Gbêkê particulièrement à Béoumi, Oka Kouadio Séraphin est connu pour ses innombrables actions en faveur du développement et du bien-être des populations.
Aboubacar Al Syddick à Béoumi