Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale : “Notre objectif : aboutir au plein-emploi ou à une proportion d’employabilité satisfaisante”
Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a dévoilé, au terme du conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021, son objectif : « aboutir au plein-emploi ou à une proportion d’employabilité satisfaisante ».
« Ce sont des sentiments de joie, de fierté et surtout de gratitude à l’endroit du Président de la République qui a accédé à la proposition du Premier ministre de me voir nommer à cette fonction de haute confiance et de grands défis.
À l’instar de plusieurs africains, la Côte d’Ivoire a pour défi majeur l’emploi. La Côte d’Ivoire a si bien compris cet enjeu qu’un ministère a été dédié à l’emploi des jeunes. En plus de la spécificité de la question de l’emploi des jeunes, celle de l’emploi des moins jeunes et des seniors sera traitée. Notre objectif : aboutir au plein-emploi ou aboutir à une proportion d’employabilité satisfaisante, reconnue et acceptée par nos compatriotes. C’est à cela que nous allons nous atteler, sous la responsabilité de notre Premier ministre », a-t-il dit.
OD