Oumar Moustapha Sy, imam de la mosquée Tawfiq de Yopougon à propos de la radio confessionnelle Al Fourquane : “Elle aura pour seule mission de prêcher les bonnes paroles du prophète Mohammad (SAW)”
« la radio Al fourquane, notre radio aura pour seule mission de prêcher les bonnes paroles du prophète Mohammad (SAW) », a déclaré Oumar Moustapha Sy , imam de la mosquée Tawfiq de Yopougon le dimanche 21 mars 2021 lors de la cérémonie officielle de présentation de cette radio tenue au sein de ladite mosquée.
« La radio Al Fourquane, notre radio aura pour seule mission de prêcher les bonnes paroles du prophète Mohammad (SAW), a-t-il déclaré en présence de l ’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire Fadiga Moussa Farouk
Dr Diarra Siaka, le directeur de la Radio, qui a animé le thème ‘’L’apport des radios confessionnelles islamiques à la consolidation et la cohésion sociale : cas de la radio Al Fourquane’’, a d’abord présenté ses condoléances suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko : « Je tiens tout d’abord à présenter mes condoléances au président de la République, aux musulmans et à la famille Bakayoko, suite au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. La radio confessionnelle Al Fourquane entend être une radio de référence dans la diffusion de l’islam authentique, citoyenne, qui va contribuer à l’édification d’une société harmonieuse qui adore Allah, l’unique, qui mérite d’être adoré, qui suit les traces de la meilleure des créatures . La mission de notre radio à tous, est de transmettre l’islam authentique. Elle vient jouer sa participation sur l’échiquier de la communication en Côte d’Ivoire. La radio Al Fourquane souhaite avoir son propre siège et a des idées de grandeur . Voilà pourquoi, nous organisons à travers cette cérémonie d’ouverture une collecte de fonds en vue de s’approprier du matériel, du personnel qualifié et mieux propager les bonnes paroles du prophète Mohammad (SAW) ».
Plusieurs millions ont être collectés dont 2 millions remis par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire Fadiga Moussa Farouk. Le 2e adjoint au maire de Yopougon, Moyaby Touré, Dao Hussein, imam à Attécoubé ainsi que plusieurs guides religieux ont pris part à la cérémonie.
MO avec DO