Hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko au stade d’Ebimpé aujourd’hui: Kandia Camara et la municipalité d’Abobo appellent à une mobilisation exceptionnelle dans la discipline
Le mardi 16 mars 2021 à l’occasion de la journée d’hommage de la municipalité d’Abobo au Premier ministre Hamed Bakayoko à l’esplanade de la Mairie d’Abobo, commune dont il était le maire, le ministre Kandia Camara, député et maire honoraire de la commune a invité les populations à se déplacer massivement le mercredi 17 mars 2021 au stade d’Ebimpé et surtout dans la discipline pour un dernier hommage à leur maire.
Cette journée d’hommage organisée par la municipalité d’Abobo au défunt maire a réuni plus de 80 communautés qui se sont succédé pour s’incliner devant la photo de Hamed Bakayoko, Premier ministre et maire de la commune d’Abobo décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Chefs et leurs communautés, religieux, les organisations professionnelles, les forces de l’ordre en poste à Abobo, ainsi que toutes les couches sociales de la commune ont pris part à cette cérémonie. À cette occasion, le ministre Kandia Camara, député et maire honoraire de la commune d’Abobo a dit : «Je profite pour lancer un appel à toute la population d’Abobo, aux hommes, aux femmes et les jeunes afin qu’ils se mobilisent comme ils savent bien le faire pour que nous puissions rendre un dernier hommage à celui-là même qui était notre mentor, notre guide,notre bienfaiteur. Celui-là même qui a amorcé le développement de notre commune, Abobo, et qui avait commencé à améliorer les conditions de vie des populations d’Abobo. Cet hommage, c’est demain mercredi. Donc, je voudrais demander à toute la population d’Abobo de se mobiliser dès 14 heures pour converger vers le stade d’Embinpé afin de le remplir. Parce que c’est Abobo qui va recevoir les populations Ivoiriennes, mais de nombreuses personnes qui viendront de l’extérieur pour venir témoigner leur affection au Premier ministre Hamed Bakayoko. Et je voudrais demander que tout cela puisse se faire dans l’ordre et la discipline. Abobo, c’est la commune de la paix, de la cohésion. À Abobo, nous avons appris à faire de grands événements ici dans la discipline et c’est ce que nous allons démontrer encore une fois demain mercredi au stade d’Embinpé. Je voudrais demander aux uns et aux autres de respecter les mesures sanitaires notamment le port du masque au cours de ce grand événement».
MO avec KN