Politique

Législatives 2021- Les mots de Adama Bictogo à l’endroit du Premier ministre, Hamed Bakayoko dont l’ombre a plané sur le scrutin

Lors de sa conférence de presse le dimanche 7 mars 2021 au siège du Rhdp aux 2-Plateau Vallon, au lendemain des élections législatives, Adama Bictogo, Directeur exécutif du parti a eu un mot en l’endroit du Premier Ministre Hamed Bakayoko, hospitalisé en France depuis le 18 février 2021 pour un mal dont ignore encore la nature.

« Notre parti, à la veille des Présidentielles a subi une grande épreuve dure. Nous avons su être debout devant le peuple. Nous avons su faire valoir les principes des grands partis, c’est-à-dire la dignité. Maintenir le cap tout en surmontant les épreuves. Et là encore, il y a quelques jours le gouvernement faisait un communiqué annonçant le prolongement de l’hospitalisation de notre premier ministre Hamed Bakayoko, un des vice-présidents du parti, président du Comité électoral. À cet instant précis, au nom de tous les candidats, nous avons une pensée pieuse pour lui, parce que nous savons qu’il aurait aimé être à nos côtes, participer à cette belle aventure. Mais, en esprit, nous étions ensemble. Au nom de tous les militants et sympathisants, nous avons une pensée pieuse pour lui. Lui dire que le combat auquel il participe va connaître un dénouement définitif avec une belle victoire », a dit Adama Bictogo.
Malgré son absence du pays, l’ombre du Premier ministre Hamed Bakayoko a plané sur le scrutin des législatives 2021. Tête de liste des candidats Rhdp de Séguéla, sa liste été déclarée vainqueur par la CEI. À Abobo, la commune dont il est le Maire, son nom est resté sur toutes les lèvres durant la campagne.

J-H K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer