Législatives 2021, Cissé Bacongo, candidat Rhdp : “Ils savent que nous allons gagner avec un très fort taux”
Le jeudi 4 mars 2021 au quartier Divo à Koumassi, à l’occasion du meeting de clôture de sa campagne pour les législatives du 6 mars 2021 dans la commune, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, tête de liste des candidats Rhdp dans cette circonscription , a indiqué que la victoire de son parti est évidente et que même ses adversaires le savent.
« Moi, je suis confiant que par la grâce de Dieu, grâce au travail que nous avons fait sur le terrain, grâce à la bonne opinion que la population a de nous, nous allons passer, il n’y a pas de problème. Eux ils savent, nous savons que nous allons gagner. Ils savent que nous allons gagner avec un très fort taux. Ils le savent et nous le savons. Il n’y a aucun problème à ce niveau, ils savent et nous aussi nous savons », a lancé le député sortant, Cissé Ibrahim Bacongo.
Pour que cette victoire soit, selon lui, effective dans les urnes, il a mis en mission ses partisans jeunes. Ceci, non sans se réjouir du fait que la campagne, finalement, se soit déroulée sans accrocs. « Chers amis, nous sommes au terme de notre campagne. Au début, j’ai commencé par dire merci à Dieu. Nous devons continuer à le remercier. Nous devons continuer de dire merci à nos hommes de Dieu que sont les pasteurs et imams, qui n’ont cessé de prier pour nous. Ce qui nous a permis de faire une campagne dans la paix, le bonheur et la tranquillité. Une campagne pratiquement festive. Fasse Dieu que le reste du processus se passe dans la paix le samedi. C’est-à-dire, le vote de samedi et le résultat, que tout se passe dans la paix. Pour cela, il faut que vous les jeunes, vous soyez sages mais vigilants. Il ne faut céder à aucune provocation », a-t-il appelé, avant d’appeler à la vigilance. « (…) Nous restons vigilants. Les électeurs, faites sortir les papas et les mamans le jour du vote. Sortez tôt le matin pour aller voter, afin de revenir se positionner pour sécuriser le vote. C’est ce qu’il faut faire. Où que vous serez, il ne faut pas dormir. Ne regardez pas cette mobilisation pour dire que la victoire est acquise. C’est après les résultats qu’on pourra dire que tout est bouclé et nous ferons la fête », a-t-il indiqué.
La rue principale de Quartier Divo a abrité ce rassemblement. Elle a eu du mal à contenir la foule qui a effectué le déplacement.
Au terme de ce meeting auquel Cissé Ibrahim Bacongo fut le seul à s’exprimer, son cortège accompagné d’une foule de partisans s’est lancé dans les rues de la commune pour une parade mettant fin à la campagne.
J-H Koffo