Politique

Législatives du 6Mars 2021 à Daloa – La communauté Baoulé soutient la liste RHDP conduite par Mamadou Touré

La communauté Baoulé de Daloa a assuré Mamadou Touré, tête de liste du Rhdp aux législatives dans cette ville qu’elle a fait le choix du développement aux côtés du RHDP lors d’une rencontre le mardi 2 mars 2021

La cour du chef de la communauté Baoulé de Daloa, Nanan Ahoya boni ,sis au quartier Baoulé de Daloa, qui a abrité la rencontre a refusé du monde. Les chefs de campement, les présidentes des associations des femmes, les présidents de jeunesse et les présidents des associations des communautés baoulés promettent de démontrer leur adhésion à la politique du président de la République, Alassane Ouattara, à travers leur mobilisation le jour du vote. « Ne vous en faites pas Monsieur le Ministre Mamadou Touré. Le RHDP a déjà remporté le scrutin à Daloa. Le 6 nous sortirons massivement pour améliorer le taux de participation et le score en votre faveur. Vous pouvez compter sur vos frères, oncles et parents Baoulé », a indiqué Nanan Ahoya Boni.
Se réjouissant du soutien important de sa communauté maternelle, Mamadou Touré leur a réaffirmé son engagement et sa volonté à améliorer leur cadre de vie en cohérence avec le programme « Côte d’Ivoire solidaire » d’Alassane Ouattara. Mais avant, Mamadou Touré a expliqué les enjeux de ce scrutin à venir. Pour lui, si la majorité parlementaire n’est pas accordée au Président de la République, il lui sera quasi impossible de réaliser son programme. « Nous voulons être députés pour accompagner le Président Ouattara à réaliser ce programme qui va impacter les populations de Daloa», a-t-il soutenu.
Après cet échange, Mamadou Touré et son suppléant Mohamed Coulibaly ont rendu visite à la faitière des associations des femmes du Denguélé. Là-bas, ils ont mis en mission ces femmes pour la victoire écrasante et éclatante du RHDP le 6 mars prochain.
La communauté Wê, Bako, Worodougou, Senoufo avait elle aussi apporté son soutien à la liste Rhdp.

T.A.B avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer