ActualitésSociété

Soubré- Alain Richard Donwahi offre une ambulance médicalisée aux populations de Roa

Le samedi 20 février 2021, le ministre Alain-Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa, a offert une ambulance aux populations de Roa, village de la sous-préfecture de Grand-Zattry, dans le département de Soubré.

« Que cette ambulance serve à Roa et au-delà. Prenez-en soin. », a exhorté le Ministre Alain-Richard Donwahi, au moment de remettre le véhicule à la Mutuelle de développement de Roa (MUDER), promettant au passage de participer à l’alimentation du fonds d’entretien de l’ambulance. Un fonds mis en place, aussitôt, par la mutuelle.
Les filles et fils de Roa et des villages environnants ont pris une part active dans cette cérémonie. La place publique du village qui a abrité la cérémonie a eu du mal à contenir la foule venue à l’occasion.
Le président du conseil régional a loué l’esprit de cohésion et de fraternité qui règne entre les cadres de la contrée. « Nous avons besoin de cadres capables d’aider la communauté » , leur a-t-il lancé.
Emile Alleba, président de la mutuelle de développement de Roa, a salué le geste du ministre Richard Donwahi à l’endroit des populations, et a indiqué que l’acquisition de cette ambulance a été souhaitée par tous les cadres du village sans distinction. « L’ambulance c’est la vie, ce jour restera à jamais gravé dans notre mémoire. Vous venez de tourner une page sombre de l’histoire de notre village. Merci monsieur le Ministre », a-t-il dit au nom des populations.
L’ambulance de Roa est le 4ème véhicule médicalisé offert par le Président du Conseil Régional aux populations de la Nawa, en 6 mois. Ce don vient après ceux des localités de Djibagui, Lessiri et de Konédougou.
Dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021, Alain-Richard Donwahi a encouragé la population à le suivre dans ses choix et à le soutenir. Il en a profité pour présenter aux populations, le candidat du RHDP à Grand-Zattry, Esaie Zako Oupo. « J’ai choisi le pari de la jeunesse. Je fais confiance à la jeunesse » a-t-il lancé à la population.

J-H K, avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer