Législatives 2021 au Plateau- Comment Sawegnon fait de la pédagogie avec ses partisans
Au Plateau, le candidat suppléant Fabrice Sawegnon continue d’expliquer à ses partisans qu’ils doivent soutenir Ouattara Dramane ( OD) candidat titulaire du Rhdp au siège de député de la circonscription, au scrutin du 6 mars 2021.
Fabrice Sawegnon a rencontré le jeudi 18 février 2021 ses partisans pour les mobiliser, une fois de plus, à soutenir le candidat du RHDP qui est Ouattara Dramane, un cadre des impôts bien connu dans la commune, à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021.
Lors de la présentation des candidats aux militants, il y a une semaine, il avait déjà insisté sur les enjeux du scrutin à venir qui sont de « consolider les acquis du parti par l’union pour être plus fort ensemble ». Il avait expliqué à l’occasion que l’essentiel pour lui est que tout soit mis en œuvre pour la victoire du RHDP au Plateau où le PDCI règne depuis trop longtemps à son goût.
Mais cela ne semble pas avoir suffi. Alors il a décidé de faire de la pédagogie avec ses supporteurs en relativisant l’adversité qui l’oppose au candidat du parti dont il est le suppléant, puis en réitérant son ambition de briguer les municipales dans trois ans.
D’où le discours d’apaisement réitéré ce 18 février 2021 par le candidat suppléant qui, pour convaincre son camp, a affirmé que son projet pour le Plateau ne se conçoit que dans le cadre de la gestion municipale. « Parce que je suis un développeur local et tout le monde le sait », a-t-il redit. A priori, cela devrait suffire, puisque lesdits supporteurs n’ont pas protesté.
Ouattara Dramane avait lui aussi promis des réunions communes pour que les militants comprennent le sens des discours sur l’unité d’action prônée ces derniers jours par les deux camps, parce que c’est de chaque côté qu’il y’a des réticences à voir les deux hommes de nouveau réunis.
CK