Politique

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : César Étou explique le comité national d’accueil

Dans le cadre du retour prochain en Côte d’Ivoire, le Front populaire ivoirien (Fpi) , tendance Gbagbo annonce la mise en place d’un comité national d’organisation d’accueil.

La tendance du Fpi proche de l’ancien Président ivoirien actuellement à la ligne, a annoncé la tenue, le mercredi 24 février 2021 dans un hôtel à Abidjan, d’une cérémonie visant à présenter un comité national d’organisation chargé du retour de Laurent Gbagbo en terre ivoirienne.

Joint le mercredi 17 février 2021 par l’IA, César Étou, Secrétaire général adjoint de cette tendance du Fpi en charge de la communication, n’a pas donné plus de précisions sur la cérémonie.

«Tout ce que je sais, c’est que le mercredi 24 février 2021 , il va y avoir une cérémonie de présentation d’abord, du comité d’organisation de l’accueil. Ça s’appelle le “Comité national de l’accueil”. Et c’est le comité national de l’accueil qui, plus tard, va dire quand on veut accueillir (Laurent Gbagbo. Ndlr), comment ça va se passer, et quelles sont les dispositions qui vont être prises. Donc, pour l’instant, on va nous présenter le Comité », a assuré César Étou.

S’agissant du retour même de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, César Étou a précisé qu’il n’y a pas encore de date fixée.

« Il faut que le Comité d’organisation soit installé pour réfléchir et donner la date. Moi-même qui vous parle, je ne sais même pas qui le Secrétaire général du FPI (Assoa Adou, Ndlr) a nommé dans ce comité. Et même si je le savais, je n’allais pas vous le dire. Parce que c’est lui qui va dévoiler cette liste », a-t-il expliqué.


J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer