Condamné à rembourser 3 milliards Fcfa à l’État- Youssouf Ouattara, Dg de l’Agedi attend l’arrêt de la cour des comptes pour parler
Selon nos informations, Youssouf Ouattara , Directeur général de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (Agedi) a été condamné le 10 février 2021 par la cour des comptes à rembourser 3 milliards Fcfa à l’État de Côte d’Ivoire pour dépenses non justifiées.
L’arrêt de la cour des comptes fait suite à un blâme du conseil de gestion. Le même conseil de gestion , ainsi que le ministère du commerce et de l’Industrie, la tutelle attendent la signification de la décision pour en tirer les conséquences. Selon les mêmes informations, la secrétaire du DG écope d’une amende de 500 000fr pour participation active. Elle était chargée par le DG reconnu coupable de ces dépenses non justifiées de retirer avec des chèques en son nom, de l’argent en espèces sur le compte de l’administration.
Joint le lundi 15 février 2021 , le Directeur général de l’Agedi Youssouf Ouattara a dit attendre l’arrêt de la cour suprême.
« Ah Bon ! Moi-même je n’ai pas encore l’information. Je n’ai pas eu la notification, donc je ne sais pas. Comme nous ne siégeons pas, en pareille circonstance, après ils nous font parvenir l’arrêt . C’est à partir de ce moment on peut savoir de quoi il est question (…) Sinon je sais effectivement qu’on nous avait demandé de produire des documents. On les a produits. Le jugement a eu lieu et on attend l’arrêt. Moi je n’ai aucun souci avec ma gestion. Quand on aura l’arrêt, on pourra en parler. Sinon actuellement je n’ai aucun élément », a-t-il déclaré.
T.A.B