Sa villa détruite sur la route de Bassam – Jean Roche Kouamé, super Ebony 2009 : “Nous sommes à la rue , nous cherchons à garder nos bagages”
Le mardi 9 février 2021 la cité Akissi Delta où se trouve la villa du journaliste Jean Roche Kouamé Super Ebony 2009, sur la route de Grand-Bassam, a été détruite en partie par des engins sous contrôle du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.
Contacté, Jean Roche Kouamé a dit : « J’étais au bureau quand mon épouse m’a appelé vers 9 heures pour me dire que les machines sont en train de démolir notre cité. Les machines ont commencé à détruire la clôture Sitim, une cité voisine. Immédiatement, je retourne à la maison. Je constate que notre cité (Proxim-Finance) a été démolie. Pour certains, c’est le toit qu’on a enlevé mais, chez moi, toute ma maison a été réduite en gravats et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est le post que j’ai fait la semaine dernière pour dire que bientôt, les habitants de la cité Proxim-Finance (sur le route de Bassam) seront à la rue, qui n’a pas été bien accueilli. C’est plus de 20 millions de francs que j’ai engloutis dans cette maison. On nous dit que l’emprise de la route est de 100 mètres sur notre cité et c’est ce que les machines ont fait. Personne ne nous a parlé de dédommagement ou de recasement. Nous sommes à la rue. Pour le moment, nous cherchons à garder nos bagages chez les voisins et voir où nous allons passer la nuit ».
M.O