Politique

Législatives 2021 – Yao-Bhorey Casimir, suppléant : “Brice Kouassi est le choix du peuple N’gban et des habitants de Didiévi !”

Le samedi 06 février 2021, de 16H à 18H heures, à Didiévi, Dr Brice KOUASSI, candidat aux élections législatives du 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Didiévi, Molonoublé et Tié N’diekro communes et sous-préfectures, accompagné de son suppléant YAO-BHOREY Casimir, a rencontré les femmes des 143 villages du département.

À cette occasion, YAO-BHOREY Casimir a salué la présence des femmes, et a dit sa joie de se trouver une fois de plus en leur compagnie. Se prononçant sur la candidature du Dr Brice KOUASSI, il a dit : « Nous sommes fiers du travail qu’il fait ! Nous sommes fiers du candidat que nous avons choisi ! Nous ne nous sommes pas trompés ! Vous, femmes, braves femmes de Didiévi, nous vous demandons d’être à nos côtés comme ce fut le cas lors de la campagne municipale pour votre fils Brice KOUASSI ! Nous les N’gban, respectant les closes de nos ancêtres relativement à la candidature tournante entre les peuples N’gban et N’zikpli, avons decidé de donner la députation à nos frères N’Zikpli cette année ! Mais, pas à n’importe lequel des N’Zikpli ! Nous avons choisi celui que Dieu nous a envoyé ! Brice KOUASSI est le choix de Dieu, le choix du peuple N’gban et le choix des habitants du département de Didiévi !».
Prenant la parole, le candidat Brice KOUASSI a exprimé ses remerciements aux femmes, pour hier, pour aujourd’hui et pour demain. Il a dit sa joie de voir 1517 femmes motivées répondre à son appel alors que l’invitation avait été adressée à 632 femmes leaders de tout le département.

«Je suis venu vous dire une seule chose : JE VOUS AIME ! Je suis venu vous confier ma candidature et avoir votre bénédiction, car c’est avec vous que j’ai tout commencé ! C’est avec vous que je veux continuer la marche vers le développement de Didiévi ! Je suis venu vous confier notre victoire ! Sachez également que je suis totalement prêt pour notre victoire éclatante et écrasante le 06 mars 2021, car je suis un homme qui adore les défis ! Ne vous occupez point de nos adversaires. Les activités actuelles sont comme les gesticulations d’un animal face à l’agonie et face à l’inéluctabilité ! Ils se fatiguent pour rien, ils ont déjà perdu et ils perdront toujours ! Notre victoire sera celle de l’avenir radieux de Didiévi sur les souvenirs douloureux et les méchancetés gratuites (…) Lorsque que votre frère est en train de pécher du poisson pour nourrir tout le village, à défaut de l’aider, ne troublez pas l’eau pour faire fuir les poissons », a dit Brice Kouassi.
À sa suite, les femmes très honorées de la démarche du candidat Brice KOUASSI, se sont engagées à sillonner les quartiers, hameaux et villages du département de Didiévi pour annoncer la candidature leur fils et frère Brice KOUASSI à leurs sœurs, frères, fils et époux pour sa victoire le 06 mars 2021.
C’est avec des notes mélodieuses et des pas de danses et de joies des braves femmes de Didiévi que la rencontre a pris fin.

Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer