Communication: Les journalistes fonctionnaires très préoccupés
Le collectif des journalistes fonctionnaires a échangé avec le ministère de la Communication sur leurs conditions de travail.
la législation au ministère de la Communication
Le collectif des journalistes et professionnels de la communication exerçant comme fonctionnaires a rencontré, le jeudi 18 décembre 2025, Mme Yokoré Claire, sous-directrice de la législation au ministère de la Communication, représentant le ministre Amadou Coulibaly.
Conduite par son porte-parole, Ange Landry Djeni, la délégation a présenté un mémorandum exposant les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions. Le document sollicite l’appui du ministère en vue d’une amélioration du cadre statutaire et professionnel.
discussions avec les parties concernées
Mme Yokoré Claire a rassuré le collectif quant à la prise en compte de leurs préoccupations dans le cadre de la réforme du statut général de la Fonction publique. Elle a annoncé l’ouverture de discussions avec les parties concernées et la possibilité d’associer le collectif aux travaux de validation du nouveau statut.
Elle a également informé de l’examen en cours d’un projet de décret relatif à la nomination des directeurs de la Communication dans les structures publiques.
Par ALD



