Ouattara Aboubacar, DDC du RHDP de Sandégué : « Ouattara pose un acte historique en annonçant le bitumage de l’axe Bassawa-Sandégué-Tanda »

Pour le député Ouattara Aboubacar, Directeur départemental de campagne du RHDP à Sandégué, le président Alassane Ouattara « pose un acte historique en annonçant le bitumage de l’axe Bassawa-Sandégué-Tanda ».
un score historique, du jamais-vu
Lors d’un meeting de campagne à Bondoukou, le jeudi 16 octobre 2025, le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, a promis aux populations du District du Zanzan la réalisation de plusieurs infrastructures de développement. Parmi celles-ci figure le bitumage de plusieurs axes routiers, dont le tronçon Bassawa-Sandégué-Tanda. Une annonce qualifiée d’historique par le député Ouattara Aboubacar, Directeur départemental de campagne du RHDP de Sandégué et fils de la région. « Je ressens une joie indescriptible. C’est historique, ce que nous venons d’entendre. Le bitumage de l’axe Bassawa-Sandégué-Tanda est une nouvelle qui me remplit d’allégresse. Après avoir construit un magnifique pont sur le fleuve Comoé à Sérébou, le président de la République, candidat du RHDP, vient d’annoncer le bitumage de cet axe. Vous ne pouvez pas imaginer combien de tort cette route a causé à nos parents. Des gens sont morts parce qu’ils n’arrivaient pas à rejoindre Tanda par la route en saison pluvieuse. Désormais, cela sera résolu. Il vient de l’annoncer et, vous savez, quand ADO dit, ADO fait. Il vient de libérer tout un peuple, toute une région, tout un département, Sandégué, et nous en sommes fiers. Nous lui disons merci », a-t-il déclaré, au terme de la cérémonie. Pour lui, cette annonce mérite une reconnaissance dans les urnes le 25 octobre 2025. « Pour lui dire merci, nous allons lui offrir un score historique, du jamais-vu. Ce sera 100 % ADO à Sandégué, avec un coup K.O. Ça, nous vous le promettons, s’il plaît à Dieu. Merci à ADO. Nous, on mange du goudron ! », a-t-il lancé.
Jean-Hubert Koffo