À mon avis- L’Islam: Mohammad ( Paix et salut sur Lui ) , prophète ou messager de Dieu?

L’Islam, l’une des plus grandes religions au monde est une institution autonome. Mohammad, le chef de l’institution est-il un prophète ou un messager de Dieu? Cette violente question reste souvent sans réponse chez les musulmans. Prophète ou messager ? Les deux appellations de Mohammad restent sur les multiples contradictions chez les musulmans eux-mêmes.
En réalité, au moment où j’écris ces lignes, plusieurs musulmans ne semblent vouloir écrire la véritable biographie… de l’appellation islamique de Mohammad, trop souvent mal exploitée. Chacun dit ce qu’il veut et pourtant Mohammad est un homme naturel , qui a vécu dans une société orale normale , avec plusieurs garanties d’alliances culturelles, comme tout le monde. Mais pourquoi la religion musulmane ne peut pas faire la différence entre «prophète « et «messager»?
À mon avis, Mohammad a été un homme humble, un modèle idéal et même sanctifié. Chez les musulmans, Mohammad ne peut pas être critiqué sans être un sacrilège. Mohammad «prophète» de Dieu ou messager de Dieu ?
Je sais que l’Islam est fondé sur la révélation transmise par le Coran. Et Mohammad, durant sa vie spirituelle, n’a enseigné que l’existence du Dieu unique et la foi. Les Musulmans le savent bien. Mohammad a été un évangéliste, choisi par Dieu de par ses qualités morales, surtout.
Comment peut-on appeler cet homme « prophète » ou messager de Dieu? Dieu lui-même savait que l’homme était un modèle de personne idéale. Dieu a ensuite prouvé que Mohammad était de perfection morale. Mais, Dieu l’appelait par son nom…Mohammad. Je pense qu’il n’y a pas de sacrilège, ou de conséquences de savoir qu’elle était la religion de Mohammad, avant qu’il ne reçoive la révélation du Coran. Qu’on ne voit pas d’un mauvais œil celui qui tentera de révéler cette partie de l’histoire spirituelle et religieuse de Mohammad.
Ben Ismaël