Célébration de la Tabaski- Augustin Thiam soulage plusieurs familles démunies à Yamoussoukro
Le ministre-gouverneur du district de Yamoussoukro a offert le mercredi 6 juillet 2022 des béliers à une cinquantaine de familles démunies afin de leur permettre de bien célébrer la Tabaski.
Le donateur absent, c’est le 4e Vice-gouverneur , Koné Drissa, et quelques proches collaborateurs du ministre-gouverneur qui ont conduit la tournée de distribution de dons de béliers du ministre Thiam dans les différents secteurs du quartier Dioulakro de la commune de Yamoussoukro.
A la grande mosquée centrale de la paix de la ville ,les émissaires de Augustin Thiam ont remis un gros bélier pour l’imam principal, Seydou Sylla, qui effectue actuellement le pèlerinage à la Mecque . Réceptionnant le don , le second imam et le conseil des sages de ladite mosquée ont traduit les remerciements et la reconnaissance de la communauté musulmane de Yamoussoukro au ministre Augustin Thiam , pour ses nombreuses actions en faveur des musulmans de Yamoussoukro.
Après, cap a été mis sur le domicile du chef de la communauté malinké de Yamoussoukro, Siaka Koné où attendaient les 49 autres bénéficiaires , composés de représentants d’associations de femmes et de jeunes , de chefs de communauté, d’imams, et de chefs de familles.
L’émissaire du ministre Augustin Thiam a indiqué au terme de cette distribution que cette action est une façon pour le ministre d’aider ces bénéficiaires à mieux célébrer la fête de l’Aïd El Kebir ou Tabaski dans la joie en famille.
Siaka Koné ,chef de la communauté malinké de Yamoussoukro a , au nom des bénéficiaires remercié le donateur, non sans faire des bénédictions pour lui, le président de la République Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire, surtout pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire .
Harry Diallo à Yamoussoukro