Yssouf Diabaté, président du Sporting Club de Gagnoa : “Il devait avoir une réunion au préalable pour faire des propositions et ensemble, on allait trouver la formule”
« Il devait avoir une réunion au préalable pour faire des propositions et ensemble, on allait trouver la formule », a dit Yssouf Diabaté , président du Sporting Club de Gagnoa, joint par l’IA le mardi 23 mars 2021 à propos de la décision prise par le comité de normalisation de la Fif de faire jouer la ligue 1 à huis clos.
“Pour moi, ce n’est pas bien de jouer les matchs à huit-clos. Il devait avoir une réunion au préalable pour faire des propositions et ensemble, on allait trouver la formule. Dire maintenant que les matches vont se jouer à huis-clos, pour moi il n’y a pas de communication. Nous sommes des acteurs, on doit discuter avec nous pour pouvoir trouver la formule ; juger de l’opportunité de jouer à huis- clos ou pas. Il y a des mesures-barrières à observer avec le port obligatoire des cache-nez au terrain. On sait bien qu’ il y a eu plusieurs rencontres populaires au Stade Ebimpé . Il y a eu l’inauguration de Stade Ebimpé. Il y a eu aussi l’organisation des obsèques du Premier ministre. Ces évènements ont drainé du monde. Il y a des spectacles-zouglou, coupé-décalé qui regroupent des hommes et des femmes. Aujourd’hui, après plus d’une année de trêve, le public veut renouer avec le stade et ne s’attendait pas à une telle décision. L’on pouvait quand même, préalablement s’asseoir, discuter et chacun pouvait apporter son idée pour que la présidente du comité de normalisation prenne une décision. Je pense qu’on pouvait exiger les cache-nez au terrain, les mesures-barrières et autres”, a réagi Yssouf Diabaté joint au téléphone le mardi 23 mars 2021. Selon lui, son club perdra avec cette décision, la chaleur de son public. “ Notre équipe qui est habituée à la chaleur du public va être privée de cette 12e personne. Cette chaleur va manquer, il n’ y aura pas d’ambiance. Ce sera vraiment difficile. Je crois qu’on va discuter avec la présidente”, a-t-il poursuivi.
AK