Victoire des Eléphants- L’ambiance qui a prévalu au village CAN à Guiglo
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la coupe d’Afrique des Nations 2023 le dimanche 11 février 2024 .
À Guiglo, cette victoire a créé la joie chez les supporters qui ont suivi le match dans le village CAN offert par le ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente de la région du Cavally.
Pouho Jean Luc, chef du village de Goya a, au nom de ses pairs, réitéré ses remerciements aux joueurs de l’équipe ivoirienne pour leur belle victoire et au Président de la République Alassane Ouattara pour l’organisation de la CAN de l’hospitalité.
« C’est du jamais vu pour une équipe ressuscitée et qui a fait des exploits pour obtenir cette victoire afin que la coupe reste en Côte d’Ivoire. Les gens parlent d’Akradjo, moi je suis chrétien . Ici dans le Cavally nous sommes au pays wê et j’ai autour de moi tous les chefs du Cavally. Nous sommes des Kuis et Glaé, chacun de son côté a prié son Dieu pour que la coupe d’Afrique reste en Côte d’Ivoire. Nous ne pouvons pas être pays organisateur et rester dans match de poule. Ce sont les œuvres de Dieu qui nous ont fait passer par les Marocains pour que nous obtenions notre qualification. Nous disons merci à notre fille, la ministre d’État Anne Ouloto pour l’organisation de ce village CAN », a-t-il déclaré . Parlant de ce qui s’est passé durant un mois au village Can, il a dit : « Dans ce village pendant un mois, nous avons prôné la paix, la cohésion et parlé du développement de notre région sans oublier de prier pour nos jeunes athlètes régionaux qui ont du talent comme nos jeunes joueurs nationaux et internationaux».
Konhon Dominique