Sport

Taekwondo-Pourquoi il n’y aura pas d’AGO le 29 décembre

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération ivoirienne de taekwondo, initialement prévue le dimanche 29 décembre 2024, ne pourra pas se tenir à la date fixée par le Comité directeur dirigé par Jean-Marc Yacé.

Cette information a été communiquée par la Fédération via un communiqué reçu le vendredi 27 décembre.

Jean-Marc Yacé présentera son bilan pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024 le 2 février 2025. Ce changement de calendrier a été imposé par la justice ivoirienne.

« Le Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Maître Jean-Marc Yacé, informe la communauté des taekwondoïstes de Côte d’Ivoire que l’assemblée générale ordinaire (AGO) initialement prévue pour le dimanche 29 décembre 2024 est reportée au dimanche 2 février 2025, conformément à une décision de justice rendue ce jour, vendredi 27 décembre 2024 », a annoncé la FITKD dans un communiqué signé par le Secrétaire général adjoint, Me Stéphane N’Guessan.

Cette assignation en justice émane de huit clubs ayant signalé des irrégularités dans la convocation de l’assemblée générale ordinaire.

« En effet, alors que les préparatifs avançaient de manière satisfaisante, la FITKD a reçu, le 24 décembre 2024, une assignation à comparaître devant le juge des référés du Tribunal de Première Instance d’Abidjan le 26 décembre 2024. Cette procédure a été initiée par huit clubs qui demandaient le report de l’AGO, arguant qu’ils n’avaient pas reçu les documents nécessaires 21 jours avant la date prévue », précise le communiqué.

Rendant son verdict, le Tribunal de Première Instance a ordonné à la FITKD de convoquer l’assemblée générale ordinaire à partir du 11 janvier 2025.

« Nous ordonnons le report de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, dite FITKD, initialement prévue le 29 décembre 2024 ; nous déclarons que ladite assemblée générale se tiendra le 2 février 2025 ; nous enjoignons à la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) de procéder à la convocation de l’Assemblée Générale et de transmettre, au plus tard le samedi 11 janvier 2025, l’ensemble des documents nécessaires aux délibérations ainsi qu’à la tenue régulière de ladite assemblée, soit dans un délai de 21 jours avant la date de l’assemblée générale », peut-on lire dans la décision de justice dont nous avons reçu copie.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer