Taekwondo- Les portes de la fédération scellées
Le siège de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo sous scellé, le président du Comité de Transition, Me Ali Diomandé CN 4e DAN, n’a pu prendre possession des locaux comme annoncé.
Malgré la récente sortie de Jean-Marc Yacé, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, les membres statutaires en désaccord avec sa gestion continuent de mener leurs actions.
La passation de charges annoncée, qui devait avoir lieu le jeudi 24 octobre 2024 entre le Comité de Transition et le Comité Directeur dirigé par Jean-Marc Yacé, n’a pas pu se réaliser.
La raison de cette situation est que le siège de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, situé au sein du Centre Sportif, Culturel et des TIC, a été scellé dans la matinée du 24 octobre 2024. Ni le président du Comité de Transition, Me Ali Diomandé, ni Jean-Marc Yacé n’étaient présents à cette cérémonie.
Le constat de fermeture a été établi par un commissaire de justice, Me Fofana Inza.
« Nous sommes ici pour assister à la passation des charges entre le président sortant, Jean-Marc Yacé, et le président entrant, Me Diomandé Ali. Cependant, nous avons constaté que l’entrée de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo est barricadée. Aucun service n’est opérationnel au sein de la Fédération. Nous allons établir un procès-verbal à cet effet», a déclaré le commissaire de justice.
Selon le commissaire de justice, cette constatation a été réalisée à la demande de Me Ali Diomandé CN 4e DAN, président désigné par les membres statutaires.
Du côté du comité directeur de Jean-Marc Yacé, cette action est considérée comme un non-événement, car il se concentre sur l’organisation de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée, prévue pour le samedi 26 octobre 2024.
Ange Kouadio