Sport

Sports paralympiques – La fédération présente ‘’sa’’ médaille de bronze à son partenaire Nsia banque

La Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques, présidée par Trazié Pacôme a présenté la médaille de bronze obtenue en septembre 2023 au championnat d’Afrique de Para Tennis de table en Égypte à Nsia banque, son partenaire.

Médaillé de bronze au championnat d’Afrique de Para Tennis de table, Kouadio Kouamé, le para-pongiste ivoirien et le président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques étaient, le mercredi 28 février 2024 dans les locaux de la Banque NSIA à Cocody pour présenter la médaille à l’institution bancaire.
En présentant, le fruit de cette campagne sportive, la Fédération présidée par Trazié Pacôme est venue exprimer sa gratitude à NSIA Banque, son partenaire qui a accompagné les para-pongistes ivoiriens en Egypte. “ Nous nous devons en de pareille circonstance revenir vers notre bienfaiteur pour lui présenter la médaille. En réalité, c’est leur médaille. Ils ont donné la chance à l’athlète d’espérer pour les jeux paralympiques et d’honorer l’image de la Côte d’Ivoire. Nous disons merci pour l’accompagnement. On aura voulu avec l’or, mais nous avons la médaille de bronze, elle est bonne à prendre et à présenter à notre partenaire’’, a exprimé le président Trazié Pacôme.
Au nom du directeur général, Max-Alphée Djecketh, conseiller du directeur général, a d’emblée salué la démarche pour ensuite féliciter la fédération et Kouadio Kouamé, le Para pongiste. ‘’ Je tiens à vous féliciter au nom de la direction générale Kouadio Kouamé et la Fédération pour le travail accompli. Nous voyons par ce résultat, le fruit de l’investissement. Nous vous invitons à continuer à travailler pour rendre la Côte d’Ivoire fière’’, a dit Max-Alphée Djecketh, conseiller du directeur général. Il a pris l’engagement d’accompagner la fédération pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
“ Nsia Banque est disposé, ouvert, prêt à continuer de soutenir Kouadio Kouamé afin qu’il puisse se préparer de la meilleure façon pour les jeux paralympiques de Paris’’, a promis Max-Alphée Djecketh.
Pour rappel, la fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques et Nsia avaient signé en septembre 2023 une convention en vue de soutenir la fédération par le financement en partie de la participation de la Côte d’Ivoire au Championnat d’Afrique de Para Tennis de Table en Égypte du 17 au 24 septembre 2023.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer