Sport

Remise de mini-cars aux clubs – Yacine Idriss Diallo : « C’est un outil de travail, il faut en prendre soin »

Le jeudi 11 avril 2024, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a organisé une cérémonie de remise de 13 mini-cars aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, au siège de la FIF à Treichville. Yacine Idriss Diallo a exhorté les clubs bénéficiaires à prendre soin de ces outils de travail destinés à améliorer leurs conditions de travail.

La remise de ces minibus, comprenant des modèles de 28 places climatisés et 40 places non climatisés, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la FIF, notamment dans son volet « excellence sportive ». Le comité exécutif de la FIF vise ainsi à améliorer les conditions de travail des clubs en leur fournissant ces équipements. « Le problème du transport est crucial pour tous les clubs. Nous vous offrons ces outils pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles », a expliqué le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.

Treize clubs, dont huit en Ligue 1 et sept en Ligue 2, ont bénéficié de cette initiative. Les clubs participants au projet fédéral disposeront de 36 mois pour rembourser, avec des prélèvements effectués sur leurs subventions fédérales. « Ce montage financier nous a permis de garantir à une institution bancaire le financement de l’achat des véhicules. La FIF finance l’achat des véhicules, qui seront remboursés par les clubs sur leurs subventions pendant 36 mois. En réalité, nous leur donnons les moyens d’acquérir des véhicules neufs de qualité pour faciliter leurs activités. Notre objectif est que chaque club de Côte d’Ivoire dispose au minimum d’un véhicule pour ses déplacements. C’est un outil de travail, ce n’est pas un luxe. Il faut en prendre soin », a souligné Yacine Idriss Diallo.

Au nom des présidents de clubs, Akré Benoît a salué cette initiative de la FIF, affirmant qu’elle contribuera à améliorer le travail des clubs.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer