Sport

Relation ministère des Sports- COCAN :Ce que Danho Paulin et François Amichia se sont dit

Le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( COCAN) 2023, François Albert Amichia a été reçu en audience le mardi 4 janvier 2022 par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, Danho Paulin. Il s’agissait pour le président du COCAN 2023 de remettre le rapport semestriel du COCAN au premier responsable du Sports en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a été aussi l’occasion, pour les deux personnalités de parler d’une même voix pour la réussite de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. ‘’Vous voyez bien qu’au-delà de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les fakes news, nous sommes ensemble, concentrés pour aller à l’essentiel. Il y a un temps pour parler mais il y a surtout un temps pour agir. À ce moment-là, il est là. C’est le temps de l’action pour élever le flambeau de notre pays (…) Nous réitérons notre confiance à cette équipe dirigée par le ministre Amichia qui conduit avec beaucoup de dextérité cette mission, comme il en a l’habitude. Nous souhaitons que désormais nous soyons focus sur la réussite de cette mission que le président de la République a bien voulu nous confier pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire’’, a déclaré le ministre Danho Paulin au terme de l’audience. Parlant du rapport semestriel du COCAN, Danho Paulin estime que le COCAN est au travail pour la réussite de l’événement en Côte d’Ivoire. ‘’Le ministre Amichia, président du COCAN, vient de nous remettre le rapport semestriel d’activité du COCAN qui montre très bien que le COCAN est au travail avec ses commissions. Ils nous ont montré la pertinence des réflexions nécessaires pour que la Côte d’Ivoire réussisse cette grande mission ( …).Nous avons donc reçu un rapport avec des perspectives assez claires, avec des interrogations et des recommandations. Nos services compétents vont préparer des requêtes au gouvernement’’, a indiqué le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire.

François Amichia :
« Il nous a paru essentiel, de venir rencontrer Monsieur le ministre en charge des sports, mon frère, afin que nous discutions du fonctionnement de la marche du COCAN »

Pour le président du COCAN, au-delà de la présentation de ce rapport, il s’agissait aussi de parler du fonctionnement du COCAN.

‘’ Au-delà de la remise de ce rapport, il nous a paru essentiel, de venir rencontrer Monsieur le ministre en charge des sports, mon frère, afin que nous discutions du fonctionnement de la marche du COCAN et surtout de préparer la mission que nous devons effectuer au Cameroun et surtout des perspectives pour les prochains mois. Nous avons rencontré auprès de monsieur le Ministre, comme accoutumée, une oreille attentive. Nous avons échangé sur des sujets de manière franche, de manière directe et nous sommes arrivés à un certain nombre de points qui n’ont pas nécessité de grands débats, puisque nous partagions la même vision, la vision que le chef de l’État a donnée à ce comité d’organisation et surtout aux instructions que Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, a souhaité nous voir poser comme acte concret’’, a exprimé Amichia François qui était accompagné par son conseiller principal Jacques Bernard Anouma. Avant le ministre des Sports, le COCAN était en décembre 2021 au siège de la FIF pour remettre à la présidente du CONOR le rapport semestriel.

Ange K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer