Sport

Réflexion mondiale sur l’intégration par le sport en Jordanie- Marie Laure Essan prend part aux travaux

Marie Laure Essan, présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), participe activement aux travaux de la première conférence du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord sur l’Intégration des personnes en situation de handicap par l’activité physique et sportive, qui se tient en Jordanie.

Cette conférence internationale, ouverte le dimanche 21 avril 2024 à l’Université Hachémite d’Amman, réunit pendant 3 jours des experts, des spécialistes et des scientifiques du monde entier, en collaboration avec le Comité Scientifique du Comité Paralympique d’Asie de l’Ouest, la Fédération Internationale de l’Activité Physique Adaptée (IFAPA) et la Société Asiatique d’Activité Physique et d’Exercice Adaptée (ASAPE). Le thème central de la conférence est « Intégration : Intégration-Inclusion dans l’éducation physique et le sport ».

L’objectif de cette conférence est de favoriser le développement rapide de divers domaines et sciences afin d’atteindre un niveau mondial de connaissances dans les sports adaptés. Ceci est dans le but de servir l’avenir du sport dans différentes régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La participation de la Côte d’Ivoire à cette conférence, aux côtés de 33 pays du monde entier, vise à s’inspirer des meilleures pratiques et à profiter de cette opportunité pour faire bénéficier l’Afrique Subsaharienne des expériences partagées.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer