Reçus à dîner par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Les Eléphants basketteurs choisissent Bruno Koné comme président d’honneur de la FIB
Après leur parcours honorable à Kigali, d’où ils sont revenus avec la médaille d’argent, les poulains du président Mahama Coulibaly continuent leur tournée de présentation de trophée aux autorités ivoiriennes. Ils étaient, le vendredi 10 septembre 2021 au domicile du ministre Bruno Koné, à qui ils ont exprimé leur reconnaissance.
Le vendredi 10 septembre 2021, un dîner a été offert en leur honneur au domicile du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui, aux dires du président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, Mahama Coulibaly, leur a été d’un « soutien inestimable avant la préparation de cette campagne africaine ». C’est pourquoi, il a tenu à venir exprimer, au nom de toute son équipe, sa reconnaissance au ministre pour les efforts qu’il a consentis pour permettre à l’équipe nationale de basket de tenir ce rang qui rend aujourd’hui fière, toute la nation. Mahama Coulibaly a, dans la foulée, proposé au ministre de devenir le président d’honneur de la Fédération ivoirienne de basket-ball. Chose que ce dernier a accepté volontiers, avant de réitérer ses félicitations à notre « commando de la balle au panier », que personne n’attendait à ce stade, et qui ont finalement ravi tout le monde par leur belle performance. « Je suis convaincu qu’avec un peu plus de moyens et de préparation, vous auriez eu un meilleur résultat à cette compétition. La preuve en est qu’avec les petits efforts que nous avons faits, vous nous avez ramené une médaille d’argent. Nous sommes fiers de vous et je veux vous assurer de ma disponibilité à vous apporter mon soutien sans faille, chaque fois que le besoin se fera sentir », a affirmé le ministre Bruno Koné, grand amateur de basket-ball. Ce dîner qui s’est déroulé dans une atmosphère bon enfant, s’est achevé par un échange de présents entre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et ses hôtes.
Pour rappel, les éléphants basketteurs ont réalisé un parcours sans faute lors de l’Afrobasket au Rwanda, avant de s’incliner, avec seulement trois points d’écart, face à l’équipe de Tunisie, tenante du titre.
Olivier Dion avec sercom