Offensive diplomatique dans la sous région autour de la candidature de Jacques Anouma: Voici la mission confiée à Danho Paulin, Lassana Palenfo, Siguidé Soumahoro et Amichia François
Le ministre des Sports, Danho Paulin a décidé de donner un coup d’accélérateur à la campagne électorale pour l’Ivoirien Jacques Anouma, candidat à la présidence de la CAF. Pour ce faire, quatre missions seront déployées à partir de ce week-end en Afrique du Nord, Centre et Ouest afin de promouvoir, recueillir les avis, et renforcer l’adhésion des pays autour de notre compatriote candidat Jacques Anouma.
La mission en Afrique du Nord et du Nord-est sera conduite par le Général Lassana Palenfo; président du CNO-CIV. Il sera porteur de message du chef de l’État, Alassane Ouattara en Ethiopie, en Egypte et en Tunisie. L’ancien ministre Siguidé Soumahoro, membre du comité des sages se rendra, au Cap vert, en Guinée Bissau et au Togo.
L’actuel ministre de la ville, Amichia François, conduira une mission au Libéria, en Guinée Conakry et au Sénégal et terminera par une visite de réciprocité au Sénégal.
L’artillerie lourde de cette offensive sera portée par le Patron du Sport Ivoirien, le Ministre Danho Paulin. Il s’envolera pour l’Afrique centrale à destination du Gabon, de la Guinée Equatoriale, du Congo Brazzaville, de Sao Tomé-et-Principe, du Tchad, du Burundi où il rencontrera le Président Paul Kagame à Kigali. Il achèvera son périple par le Burkina Faso, le pays des hommes intègres.
À travers cette action diplomatique d’envergure, c’est toute la Nation ivoirienne avec à sa tête le Président Alassane Ouattara qui porte la candidature de Jacques Anouma en apportant son soutien total pour la victoire de la Côte d’Ivoire le 12 mars prochain.
Ange K avec Sercom