Sport

Mondialito 2024- Danho Paulin, président d’honneur de l’édition 2024

L’ex-ministre des Sports de Côte d’Ivoire et actuel premier Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Danho Paulin Claude, est le président d’honneur des 18ème et 5ème éditions des deux compétitions (masculine et féminine) de détection de foot-jeunes dénommées « Mondialito » pilotées par l’Association « Awaley Organisation », dirigée par Djakalé Jean-Claude dit Djakus.

L’accord de président d’honneur au promoteur, a eu lieu jeudi 1er août 2024. Après avoir assuré le patronage des Mondialito masculin (U15, 50 Kg) et féminin (U20), pendant cinq ans, au moment où il était ministre des Sports, Danho Paulin Claude continue à soutenir ces deux compétitions de foot-jeunes organisées pendant les grandes vacances scolaires à Yopougon-Saguidiba. Il en est le président d’honneur désormais.

« Je marque mon accord pour être le président d’honneur de votre organisation. Je tiens, surtout, à vous encourager dans cette belle initiative qui permet à nos enfants de s’épanouir pendant les grandes vacances scolaires. Bon vent à votre organisation », a réagi Danho Paulin Claude, en réponse au courrier de sollicitation adressé par le président de l’Association Awaley Organisation, structure promotrice des deux compétitions. Après donc l’actuel ministre Délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, patron de cette fête populaire de la jeunesse, Danho Paulin Claude en est pour l’édition 2024 le président d’honneur pour donner un autre cachet à la crédibilité de ces deux compétitions dont l’objectif majeur reste la détection de jeunes talents.

Pour rappel, le 18ème Mondialito masculin et le 5ème Mondialito féminin ont été officiellement lancés le samedi 27 juillet 2024, dans la commune de Yopougon-Saguidiba, Bloc Célibataire en présence du parrain Alafé Wakili journaliste-Directeur Général du Groupe L’Intelligent d’Abidjan et la marraine, Marie-Laure N’goran présentatrice à la RTI 1.

Depuis le dimanche 28 juillet, le Mondialito masculin bat son plein. Deux matchs sont au programme chaque après-midi. Quant au Mondialito féminin, il débutera le 24 août prochain. Les finales de ces deux tournois sont prévus le samedi 7 septembre prochain.

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua (SerCom)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer