Matchs amicaux des Éléphants- Haller, Serge Aurier et Christian Kouamé, les grands absents
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a animé une conférence de presse, le lundi 11 mars 2024 au siège de la Fif à Abidjan Treichville pour dévoiler la liste des 25 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay.
Pour ces deux matchs amicaux comptant pour les fenêtres Fifa, les ivoiriens affrontent successivement l’équipe du Bénin, le 23 mars au stade de la Licorne à Amiens (France) et l’Uruguay au stade Bollaert-Delelis à Lens (France), le 26 mars 2024. Ainsi, pour cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne a fait appel aux 27 champions d’Afrique des Nations 2023 à l’exception de Sébastien Haller et Serge Aurier qui sont blessés et Christian Kouamé, qui revient d’un palu. À travers le maintien de cette liste, Faé confirme l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. « Ça sera un bon test pour nous. En jouant contre l’Uruguay qui est une grande équipe, ça nous met dans le bain d’une préparation pour la coupe du Monde. Contre le Bénin, c’est un pays que nous n’avons pas joué lors de la Can 23, parce que non qualifié. Mais qui rentre dans nos objectifs», a confié Emerse Faé.
Doué Guéla, la nouvelle recrue de Faé
De son côté, Doué Guéla, défenseur évoluant à Rennes en France, a saisi l’opportunité avec l’absence de Serge Aurier pour faire partie des 25 joueurs sur la liste. À en croire Faé, ce jeune joueur de 21 ans n’était pas sa première option, mais c’était plutôt, le latéral droit de Zouma Fc, Diarra Ousmane. « Guéla, nous suivons ses performances depuis quelques mois. Il est vraiment très performant, en plus de cela, il a été très performant quand on lui a fait appel avec les U23. C’est une suite logique qui vient nous renforcer même si on était parti avec le latéral droit Diarra Ousmane de Zouma Fc. Malheureusement pour des raisons administratives, on n’a pas pu l’ajouter à la liste et nous sommes partis sur celui qui était en concurrence avec lui, c’est Doué Guéla », a-t-il déclaré.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré