Sport

Ligue des champions – L’Asec veut s’assurer la première place dans le groupe B

Fini la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Ligue des champions Caf reprend du service ce week-end. L’Asec Mimosas, représentant ivoirien affronte le SC Simba de la Tanzanie, aujourd’hui, vendredi 23 Février 2024 au stade Félix Houphouët Boigny pour le compte de la 5ème journée.

En conférence de presse, le jeudi 22 février 2024, Julien Chevalier a affiché sa ferme volonté de terminer cette phase de poule en leader. Pour y arriver, les jaune et noir se doivent de continuer dans cette dynamique victorieuse entamée depuis le début de la compétition.

‘’ C’est un match particulier. C’est un match qui doit nous permettre d’assurer la première place qui n’est pas encore jouée. C’est le premier match de la reprise et nous nous devons d’être le plus performant possible », a indiqué Julien Chevalier.

Aka Essis: »Nous sommes qualifiés, mais nous cherchons la première place ».

Aka Essis, capitaine des jaune et noir s’inscrit dans la même dynamique que son entraîneur.

‘’ Nous sommes qualifiés, mais nous cherchons la première place. Si cela peut arranger le Wydad (WAC) tant mieux. Mais nous sommes dans notre logique de vouloir gagner ce match pour nous-mêmes », a appuyé Aka Essis.

Pour lui, l’Asec doit s’inscrire dans l’élan propulsé par l’équipe nationale de football. « L’équipe nationale a mis la barre haut, on va surfer sur cette troisième étoile pour hisser encore plus le drapeau ivoirien. En tout cas, le succès des Éléphants nous donne encore plus de détermination », a dit le capitaine de l’Asec Mimosas. Au terme de la 4e journée, l’Asec a totalisé 10 points. Le Simba comptabilise 5 points.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer