Sport

Ligue des Champions CAF-Julien Chevalier, Entraîneur de l’Asec :« L’envie des joueurs a fait la différence»

Grâce à sa victoire à domicile,  le  samedi 2 décembre 2023 lors de la deuxième journée de la phase de  groupe de la Ligue des Champions Caf face au  Wydad Ac du Maroc,  l’Asec Mimosas a pris la tête  du groupe B avec désormais, 4 points.

Après le nul lors de la première journée, les Mimosas ont enregistré leur toute première victoire dans ce groupe face à l’ogre marocain  au stade Félix Houphouët Boigny. Une victoire qui s’est dessinée à la 72e min grâce à Sankara William,  entré à la 64e min en lieu et place de Kaboré Elohim. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en première période de jeu, les Jaune et noir bien que dominateurs ont fait preuve de maladresse  devant les buts adverses. Mais, la détermination et l’envie de Baudelaire Essis et ses coéquipiers  ont fait la différence pour assurer l’essentiel dans cette rencontre. «  C’est l’envie des joueurs  qui a fait la différence. À la mi-temps, il nous manquait quelque chose. Nous étions un peu maladroits, un peu précipités, timorés  sur certaines situations ; mais je les ai mis au défi ; ils ont su faire le petit plus. On a su les pousser dans les retranchements pour les punir et à un moment donné, on est arrivé à marquer», a dit Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec en conférence de presse d’après match. Après cette victoire précieuse à domicile, le patron du banc des Jaune et noir  se projette  sur la   troisième journée où il effectuera un déplacement au Botswana pour affronter le  Galaxy FC.  ‘’La semaine prochaine dans des conditions qui vont être très difficiles, nous jouerons contre les Botswanais. Nous aurons trois jours, trois vols à prendre avec des entraînements difficiles donc il va falloir avoir beaucoup de courage et de forces mentales. Nous aurons des voyages et des entraînements compliqués. Mais, nous irons nous battre là-bas comme nous savons  si bien le faire avec les autres matchs » , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il est revenu sur l’état du terrain botswanais, qui selon des informations en sa possession, ne répond aux normes. « D’après ce que j’entends, le terrain n’est pas en bon état, mais de façon étonnante la Caf autorise cela. Donc il faut se préparer à un combat» , a ajouté le sélectionneur des Jaunes et noirs, M. Chevalier. Poursuivant, il a rassuré que pour les 4 matchs restants pour les phases de poule de la Ligue des Champions Caf, son équipe et lui vont se concentrer et essayer de ramener des points et avancer en toute humilité.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire) 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer