Ligue 1-Mouna FC- San-Pedro FC pour démarrer la saison
C’est le samedi 7 octobre 2023 au stade Robert Champroux que le top départ pour la course à la succession de l’Asec Mimosas, champion en titre, s’ouvrira . Pour démarrer les hostilités, le public sportif aura droit à l’affiche Mouna FC- San-Pedro FC.
Une affiche inédite en Ligue 1. Mouna FC, le promu fera ses premiers pas dans l’élite du football local. Pour une première sur la pelouse du stade Robert Champroux en Ligue 1, les poulains du président Ali Mouna auront à cœur de réussir ce ‘’test’’ face au club qui a terminé 3e au terme de la saison 2022-2023.
En match amical de préparation, la formation venue d’Akoupé avait dominé le FC San-Pedro ( 1-0). Un résultat qui pourra donner de la confiance au coach Jean-Baptiste Aka à l’entame de cette première journée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le promu s’est bien préparé pour mieux démarrer la compétition. Sur ces trois derniers matchs test, Mouna FC est sortie vainqueur.
Les Petruciens, des habitués à la Ligue 1 tenteront d’aborder autrement cette rencontre en mettant en avant l’expérience. Pour cette saison, le FC San Pedro vise une place africaine. Pour y arriver, les hommes de Gouaméné Maxime se doivent de se rassurer avec une victoire devant le promu. Cette rencontre, la seule de la journée du 7 octobre, débutera à 16h.
Le champion en titre, l’Asec Mimosas affrontera l’ASI d’Abengourou, le lundi 9 octobre 2023 au stade Robert Champroux. Cette rencontre était initialement prévue le samedi 7 octobre mais réaménagée par la Ligue Professionnelle de Football.
Quatre matchs sont au menu de la journée du 8 octobre 2023. Le Sporting club de Gagnoa recevra la SOA au stade Biaka Boda de Gagnoa. Bouaké FC et le CO Korhogo s’affrontent à Yamoussoukro. Le Stade d’Abidjan, le nouveau club de Sylvain Gbohouo sera en lice au champroux le dimanche 8 octobre 2023 à 15h30 face à SOL FC. L’autre promu, le Zoman FC, défiera le Stella d’Adjamé ce même jour à partir de 18h. Cette première journée de la Ligue 1 s’achevera avec l’affiche Lys Sassandra- Racing Club d’Abidjan.
Ange Kouadio