Ligue 1- Mouna FC prend des mesures pour éviter le retour en Ligue 2
Le club promu cette saison en Ligue 1 Mouna FC ne se porte pas bien. Les résultats sportifs de club jaune et noir après la 19e journée de Ligue 1 ne sont pas à la hauteur des espérances des dirigeants. Le club de la ville d’Akoupé occupe la 15e place avec 18 points. En 19 matchs joués, Mouna FC n’a gagné que 4 matchs, pour 9 défaites et 6 nuls.
Les jaune et noir ont l’une des pires défenses (24 buts encaissés) et attaques (12 buts marques). La dernière défaite du club dirigé par Ali Mouna est celle face à l’Asec Mimosas ( 0-1) au stade Félix Houphouët- Boigny. Cette autre défaite qui semblait être la défaite de trop, a obligé le Board du club à prendre des mesures fortes pour éviter de retourner en Ligue 2. La direction a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le coach Aka Jean Baptiste en poste depuis le début de la saison. « Après 19 journées, 18 points obtenus et une 15e place synonyme de relégation, la direction a décidé de séparer du coach Aka Jean-Baptiste pour insuffisance de résultats », peut-on lire dans le communiqué du club rendu public le mardi 19 mars 2024.
Oussou Israël la solution pour se maintenir ?
Afin de remonter la pente et jouer le maintien, la direction du club a fait appel à Ouassou Israël sur le banc du club. « Le Football Club Mouna d’Akoupé annonce l’arrivée de Oussou Israël en qualité de Coach Principal de l’équipe première. Il aura pour mission d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Lonaci », annonce le club dans un autre communiqué dont nous avons reçu copie. “Le pompier”, Oussou Israël connaît bien la Ligue1 pour avoir été au SC Gagnoa, au Stade d’Abidjan et l’ASI. Son expérience pourrait être un atout pour le club qui refuse de retrouver la division inférieure après avoir pris goût au délice de l’élite. Oussou Israël aura la possibilité de monter ses capacités le samedi 23 mars au Parc des Sports au cours de la 20e journée où Mouna FC croisera le fer avec l’Asi d’Abengourou.
Ange Kouadio