Les Éléphants gagnent la Can 2023 : à Bangolo le Maire Gah Yémonli Arsène, la directrice départementale du sport et du cadre de vie et les populations débordés de joie
Les Éléphants de Côte d’Ivoire gagnent la Can 2023 , à Bangolo le Maire Gah Yémonli Arsène, la directrice départementale du sport et du cadre de vie et les populations sont débordés de joie.
Quelles sont les réactions dans la ville ivoirienne de Bangolo, après la victoire des Éléphants ce dimanche 11 février 2024 en finale face au Nigéria, à la trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football organisée en Côte d’Ivoire.
Les impressions du maire de Bangolo
« Je n’ai pas les mots, car c’est exceptionnel ce que nos pachydermes les Éléphants de Côte d’Ivoire viennent de faire. Il faut dire que notre parcours dans cette Can était plein d’embûches. D’autant plus qu’avec les deux défaites consécutives que nous avions subies, 1 à 0 contre le Nigeria et l’humiliation 4 à 0 contre la Guinée Équatoriale, on ne pouvait pas s’imaginer que pour la troisième fois et de fort belle manière les Éléphants offrent à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile à la coupe d’Afrique des nations (Can)», s’est réjoui Gah Yémonli Arsène, maire de Bangolo Commune au terme de la fulgurante rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, remportée par l’équipe ivoirienne sur le score de 2 à 1.
Une joie pour tous , une joie partagée sans oublier le Maroc
Le premier magistrat de la belle commune de Bangolo, a dit être heureux d’avoir vécu cette finale avec ses enfants, ses petits frères et en particulier les populations de Bangolo, auxquelles il a offert l’opportunité de suivre la Can depuis le match d’ouverture jusqu’à la finale, qui consacre la Côte d’Ivoire pour la troisième fois reine du football en Afrique. S’il y a quelque chose d’autre qui a réjoui le premier magistrat de Bangolo Commune , c’est le mental avec lequel, suite au premier tour, où le Maroc donne à la Côte d’Ivoire l’opportunité de se qualifier en 8ème de finale, la Côte d’Ivoire a pu se transcender et réussir le challenge de battre le Sénégal champion sortant, ensuite le Mali, le Congo et le Nigéria trois fois vainqueur de cette Can en finale. « Grâce aux Éléphants Bangolo, le Guémon et la Côte d’Ivoire sont en fête merci infiniment!», s’est-il exclamé.
Kouakou Blandine, directrice départementale du sport et du cadre de vie de Bangolo , a dit être très heureuse quant au fait que la Côte d’Ivoire ait remporté cette compétition footballistique de dimension internationale. « Nous disons merci au maire de Bangolo, merci à la population du département de Bangolo, ainsi qu’à tous ceux qui ont soutenu les Éléphants de Côte d’Ivoire jusqu’à la victoire finale», a affirmé la directrice départementale du sport. Elle a également remercié le Royaume du Maroc dont la sélection nationale a œuvré pour la réussite de la Côte d’Ivoire à cette Can.
Kool de Zéo