Le maire d’Issia Fanny Karim, après la défaite des Éléphants : « Les stades et les villages Can doivent continuer de refuser du monde »
La Côte d’Ivoire a vécu une grande désillusion le lundi 22 janvier 2024, où elle a connu une lourde débâcle (0 – 4) contre la Guinée-Équatoriale lors de la dernière journée des phases de poules de la CAN.
Pour le Maire de la commune d’Issia, Fanny Karim, malgré cette défaite de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les stades et les villages Can doivent continuer de refuser du monde.
« Que ce soit à Issia ou dans l’ensemble des villes de la Côte d’Ivoire, que les stades et les villages Can continuent à refuser du monde afin de reconnaître qu’effectivement la Côte d’Ivoire aura organisé la meilleure CAN de son histoire » a-t-il lancé.
Pour sa part, il a réitéré l’engagement continu de la population d’Issia en faveur des autres équipes encore en lice.
« Ici, c’est le Ebimpé d’Issia, il y a dans cet endroit l’ensemble des populations de l’Afrique qui vivent à Issia et qui viennent supporter leurs différentes équipes. C’est la CAN de l’hospitalité. Aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire qui est éliminée probablement, mais une bonne frange de la population d’Issia continuera également à soutenir les pays dont ils sont originaires et qui sont encore engagés dans la compétition » a-t-il précisé.
Au-delà de la déception sportive, le maire a insisté sur l’importance de maintenir l’esprit de camaraderie et d’hospitalité qui caractérise cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel, depuis l’ouverture de la Can Akwaba, un village Can a été ouvert par le premier magistrat de la cité du Zagoté afin de permettre aux populations de suivre en direct l’ensemble des matchs de cette compétition.
Beker Yao