Sport

Judo-Dabonné Seydou intégre le ‘’gouvernement’’ de l’UAJ

Selon une note d’information de Côte d’Ivoire Judo, Dabonné Seydou a été élu membre du Comité Directeur de l’Union Africaine de Judo (UAJ) lors du congrès qui s’est tenu du 13 au 15 janvier 2025 à Casablanca, au Maroc. Il devient ainsi le deuxième Ivoirien à rejoindre cette instance dirigeante du judo africain, huit ans après le Général Lassana Palenfo. Président de l’Union des Fédérations de judo de l’Afrique de l’Ouest, Dabonné Seydou a su s’imposer pour gravir les échelons qui l’ont conduit à la ‘’table du gouvernement africain du judo.

« C’est le résultat du travail de tous les acteurs du Judo ivoirien. Je remercie tout le monde, les maîtres de salles, les partenaires, l’État de Côte d’Ivoire qui ne cesse de nous accompagner dans notre quête du positionnement du judo ivoirien sur l’échiquier international », a remercié le patron du judo ivoirien.

Pour rappel, Dabonné Seydou a été réélu en novembre 2024 à la tête de Côte d’Ivoire Judo.Depuis son accession à la présidence du judo ivoirien, il a œuvré pour redynamiser cette discipline sur le plan international, avec l’organisation réussie des Opens d’Abidjan en 2023 et 2024, ainsi que les nombreuses médailles remportées lors des compétitions internationales. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire accueillera les championnats d’Afrique en 2025, à la demande de l’UAJ

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer