Sport

JO Paris 2024 – Le taekwondo désormais unique espoir de médailles

C’est fini pour la Côte d’Ivoire au niveau de l’athlétisme. Comme au judo et l’escrime, les sprinteurs ivoiriens terminent la compétition sans une breloque olympique. Les regards sont tournés vers le taekwondo, désormais unique espoir de médailles pour la Côte d’Ivoire.

En 15 participations aux Jeux Olympiques, la Côte d’Ivoire n’a remporté que quatre médailles, dont une en or, une en argent et deux en bronze. Une seule discipline sportive a offert à la Côte d’Ivoire trois médailles olympiques. Il s’agit du taekwondo.

À la suite de l’échec des autres disciplines sportives présentes à Paris, c’est désormais vers le taekwondo que les Ivoiriens jetteront leur dévolu. Cissé Cheick, Ruth Gbagbi et Astan Bathily demeurent les chances de médailles pour la Côte d’Ivoire.

La compétition des Ivoiriens démarre dès aujourd’hui avec Ruth Gbagbi dans la catégorie des moins de 67kg. L’ivoirienne en 8e de finale sera face à l’hongroise, de 18 ans. Pour ce premier combat de la journée, Ruth Gbagbi, qui occupe la 41e place mondiale, aura fort à faire devant celle qui se positionne à la 13e place. Ce premier combat est décisif pour la suite de la journée devant conduire au podium olympique en fin de soirée.

Cissé Cheick Salah et Astan Bathily, pour leur part entrent en lice le samedi 10 août 2024. Ils se doivent d’élever le niveau du combat pour éviter à la Côte d’Ivoire une sortie des JO sans médailles olympiques.

Ange Kouadio à Paris

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer