Sport

Jeux Olympiques 2024 – Le CNO-CIV lance la campagne ivoirienne

Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a procédé au lancement de la campagne des Jeux Olympiques Paris 2024. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée le jeudi 13 juin 2024 à Marcory Zone 4 en présence du Ministre délégué Adjé Silas Metch.

En organisant cette cérémonie, le CNO-CIV, présidé par N’Goan Georges visait quatre objectifs à savoir rendre hommage, encourager, féliciter et présenter les athlètes ivoiriens qualifiés pour les olympiades de Paris 2024.

‘’ Cette cérémonie poursuit quatre objectifs: rendre hommage à nos athlètes, les féliciter, les encourager et les présenter à la nation.- L’hommage : il s’agit pour le CNO de rendre hommage aux athlètes qui se sont préparés dans des conditions difficiles pour obtenir leur qualification aux Jeux Olympiques; Les féliciter de figurer parmi les 10 600 athlètes attendus aux JO de Paris 2024; Les encourager à consentir beaucoup d’efforts pour avoir des médailles pour le pays;Les présenter à la nation pour cet événement mondial’’, a indiqué Me Georges N’Goan, président du CNO-CIV.

Pour le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, la Côte d’Ivoire a fixé un objectif à la délégation ivoirienne pour ses jeux. « Cette ambition est l’expression de la volonté du chef de l’État, Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire une véritable puissance sportive à l’instar de ses performances économiques qui font d’elle la 9ème économie du continent. La CAN que nous avons organisée avec brio ne nous donne pas le choix. Nous devons maintenir le cap de l’excellence », a-t-il indiqué.

Avant lui, Cissé Cheick Sallah, le champion olympique ivoirien, porte-parole des athlètes ivoiriens qualifiés aux JO de Paris 2024, a appelé au soutien des ivoiriens.

« Participer aux JO est déjà une victoire. Le soutien des Ivoiriens est vital pour notre succès. Votre soutien, c’est notre moteur. J’invite les ivoiriens à nous soutenir », a souhaité Cissé Cheick exprimant la gratitude de ses pairs au président ivoirien Alassane Ouattara.

Cheick Sallah Cissé, Astan Bathily, Zouleiha Dabonné et Jérémy Fafa Keryhuel représentaient les athlètes qualifiés.

À ce jour, la Côte d’Ivoire compte 12 athlètes qualifiés. 6 en athlétisme, 3 au taekwondo, 2 en escrime et 1 au judo.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer