Jean-Jacques Koffi, lors de la : 13ème Assemblée générale ordinaire: « Shadrac Fc sera en ligue 2 la saison prochaine »
La 13ème Assemblée Générale Ordinaire (Ago) de Shadrac Football Club, s’est tenue le samedi 31 août 2024 au sein de la mission Évangélique Shadrac d’Abidjan-Cocody.
Les assises de Shadrac Football Club constituent la vitrine officielle pour cette formation sportive de passer en revue les activités de la saison sportive écoulée. Cet événement a rassemblé une cinquantaine de membres, parmi lesquels des membres actifs, des supporters et des membres du conseil d’administration, etc. À cette occasion, Jean-Jacques Koffi, président du conseil d’administration de Shadrac Football Club, a rappelé qu’à l’issue de la saison sportive 2023-2024, son club a été classé 8ème sur 10 clubs au classement final avec seulement 19 points. « Vu nos résultats négatifs pour la saison 2023-2024, au nom du conseil d’administration , je vous présente toutes nos excuses et vous promets qu’avec le travail qui se fait avec le nouveau coach et son staff et par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, Shadrac Fc sera en ligue 2 la saison prochaine », a-t-il rassuré.
Projet de budget pour la saison 2024-2025
La réunion a également été l’occasion de discuter des projets de budget pour la saison à venir 2024-2025. Jean-Jacques Koffi a informé que pour cette saison, ce sont plus de 200 millions de francs Cfa qui seront recueillis au niveau des subventions, du sponsoring et apports financiers. En ce qui concerne les recettes, c’est-à-dire, les cotisations, il a noté qu’ils auront la somme de 20.793.500. En tout, c’est au total 220.793.500 francs Cfa qu’ils vont engranger. « Globalement, au niveau des dépenses, ça sera 209.601.700 francs Cfa. S’il n’y a pas autres apports financiers, après l’exécution du budget, il va rester en caisse 11.191.800 francs Cfa. Cette année, le budget a augmenté parce que l’année dernière, nous avons parlé de l’acquisition d’une parcelle de 31 hectares pour le siège définitif de notre club et cela se fera dans le département de Didiévi. L’achat de la parcelle fait 100 millions de francs Cfa et les frais d’établissement des documents administratifs vont nous coûter 50 millions de francs Cfa », a t-il déclaré, tout en précisant qu’au niveau de l’acquisition de la parcelle, ils avaient soumis tous les documents nécessaires et attendaient le certificat foncier. Selon lui, la réalisation d’un tel projet nécessite de disposer de tous les dossiers administratifs requis pour s’engager dans la construction.
Ange Nadège Kouamé, directrice des Affaires Financières, a ensuite présenté les comptes de l’année. Elle a révélé que les ressources du club proviennent des subventions de la Fif, des adhésions et cotisations des membres, des sponsorings et dons. « Pour la saison sportive 2023-2024, nous avons enregistré un montant de 72. 829.694 francs Cfa. Ce qui nous donne un montant total en charges et en exploitations de 72.501.612 francs Cfa. Après exécution du budget pour la saison 2023-2024, l’état du compte nous donne un excédent de 328 082 francs Cfa », a-t-elle conclu. Tétialy Jean Roland, représentant Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), a traduit toute sa gratitude au Président de Shadrac Fc. Puis, il a réaffirmé l’engagement de la fédération à soutenir le club.
L’assemblée générale s’est clôturée sur une note positive, avec l’engagement renouvelé de chacun pour soutenir le club. Le président a remercié chacun des participants pour leur dévouement et a exprimé sa confiance dans les projets futurs. « Ensemble, nous continuerons à faire grandir notre club et à offrir du plaisir à nos supporters », a-t-il conclu. La prochaine assemblée générale est programmée pour 2025, avec l’espoir de pouvoir annoncer des résultats encore meilleurs.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré