ActualitésSport

Football – Sory Diabaté (Candidat à l’élection à la présidence de la FIF): “Nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’avons pas d’ennemis, mais des frères adversaires”

Le candidat à l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a échangé, le samedi 30 janvier 2021 à son Quartier Général à Cocody Danga (Rue Lepic), avec l’ensemble de son staff de Campagne.

Il s’agissait pour le candidat de dresser le bilan de dix mois de précampagne et dégager les perspectives pour l’année 2021.
S’agissant du bilan des activités, les présidents de clubs membres de l’équipe se sont dits satisfaits du travail réalisé sur le terrain avant l’interruption du processus électoral.
La team Sory Diabaté a sillonné l’ensemble du territoire national pour présenter le projet  »Pour la grandeur du football » aux acteurs de la balle ronde.
Sory Diabaté a félicité  » ses hommes » pour le travail accompli durant cette période. Pour lui, cette pré-campagne a été bien menée.
 » Nous avons mené une pré-campagne civilisée. C’était le choc des programmes et non le choc des hommes. Nous travaillons à développer cela, partout où nous sommes passés  »’, a affirmé le fondateur de l’Entente Sportive de Bingerville.
En dépit de la suspension du processus électoral, le porteur du projet »Pour la grandeur du football ivoirien » a remobilisé ses hommes, tout en leur demandant de ne pas baisser les bras.
 » (…) Quand, je vois en vous de la détermination, je suis plus que motivé. Je sais qu’ensemble nous allons réussir. J’ai confiance en vous et vous avez également confiance en moi. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’avons pas d’ennemis, nous avons des frères. Nous avons en face des frères, des adversaires. Nous n’avons pas d’ennemis. Nous nous parlons. Tous, nous aspirons à diriger le football ivoirien. Nous pouvons tous travailler ensemble, chacun dans son domaine. Nous pouvons tout faire pour que le football ivoirien rayonne en Afrique. Nous pensons être la meilleure équipe. Eux, ils pensent, la même chose. La compétition est ouverte. Ce sont les clubs qui décideront. Celui qui a gagné, va travailler pour le football ivoirien », a déclaré Sory Diabaté.
Pour l’année 2021, Sory Diabaté a décidé de développer le premier pan de son programme, à savoir le renforcement du capital humain. Ceci en attendant d’avoir une véritable visibilité dans le déroulé du processus électoral.
Cette formation démarrera en février 2021. Dans un premier temps, 4 modules de formation seront dispensés. Il s’agit des finances, du marketing, de la communication et de la gestion d’événements. Ces sessions de formation seront dispensées à tous les dirigeants du football.
 »Ces modules de formation ne sont pas seulement réservés à la team Sory Diabaté. Il faut qu’on élargisse, qu’on ouvre cette formation à tous les acteurs du football. Il faut que nous nous mettions au service de tous les acteurs du football ivoirien », a soutenu le candidat.

Ange K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer