Sport

Football –Décision de la FIF de ramener l’Africa Sports en Ligue 2: Kuyo Téa Narcisse s’oppose fermement

L’Africa Sports d’Abidjan devrait évoluer lors de la saison sportive 2024-2025 en Ligue 2. Kuyo Téa Narcisse, dans un communiqué, a exprimé son refus.

Une nouvelle bataille se profile dans le football ivoirien à quelque jours de l’ouverture du championnat de Ligue 1.

La FIF a décidé, à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence tenue le vendredi 13 septembre 2024, d’appliquer la décision du TAS, qui exige que l’ISCA intègre la Ligue 1.

« (…) Afin de garantir une répartition adéquate des clubs participant aux différents championnats et d’assurer le bon déroulement de ceux-ci, le Comité d’urgence a décidé que l’ISCA participera au championnat de Ligue 1, tandis que l’Africa Sports évoluera en Ligue 2 lors de la saison 2024-2025 », peut-on lire dans le communiqué signé par le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou.

Ainsi, l’Africa Sports d’Abidjan se retrouve contraint de retourner en Ligue 2 pour la saison 2024-2025.

Cependant, du côté de la maison verte et rouge, un retour en Ligue 2 n’est pas envisageable. Dans un communiqué daté du samedi 14 septembre 2024, le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Kuyo Téa Narcisse, a rejeté la décision du Comité d’urgence de la FIF. Il a l’intention d’engager des mesures urgentes et légales pour rétablir les droits du club.

« Cette décision, qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en contradiction flagrante avec les faits, actions et déclarations antérieures de la fédération. La Fédération Ivoirienne de Football ne saurait, par ailleurs, se cacher derrière le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui, en aucun cas, ne lui a ordonné de prendre une telle décision. L’Africa Sports d’Abidjan refuse d’être la victime consentante et expiatoire de cette décision. En conséquence, nous marquons notre opposition et entreprendrons, en urgence, toutes les actions et procédures légales nécessaires pour faire valoir nos droits », a affirmé Kuyo Téa Narcisse.

Cette opposition résolue de l’Africa Sports d’Abidjan ouvre un nouveau chapitre dans cette affaire.

Pour rappel, la première journée de la Ligue 1 est prévue le 20 septembre, avec l’affiche OSA-Africa.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer