Finale du Mondialito- Alafé Wakili apporte son soutien aux organisateurs
Le DG de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili a une nouvelle fois démontré son attachement au football de base et à la jeunesse ivoirienne. C’était à l’occasion de la finale 18ème édition du Mondialito masculin et de la 5ème édition du Mondialito féminin disputée le samedi 7 septembre 2024 à Yopougon-Sanguidiba.
Soakpé-Douedy de Facobly, reine du Mondialito féminin
Pour leur première participation au Mondialito Féminin, l’équipe de Soakpé-Douedy de Facobly a survolé la compétition en s’imposant en finale avec une victoire écrasante de 4-0 contre Fola FC de Yopougon. Ce triomphe est marqué par une performance impressionnante des joueuses, notamment grâce aux buts de Tanoh Victoire, Doh Grâce, et un doublé de Barakissa Berthé. Me Boby Fatou Représentant la marraine Marie-Laure N’Goran dont le trophée porte le nom, a dit sa satisfaction. « Je suis agréablement surprise par la belle organisation et le jeu attrayant des jeunes filles. Félicitations à mon frère Jean-Claude Djakus qui a réussi un grand coup. Que Dieu lui donne encore la force pour qu’il continue à faire rêver les jeunes filles et les jeunes gens dans le domaine du football. >>, s’est-elle réjouie
L’Inter de Yop, grand vainqueur du Mondialito masculin
Après une finale très serrée face à Arc-En-Ciel de Yopougon, c’est finalement L’Inter de Yop qui a remporté le trophée tant convoité. Les deux équipes se sont livrées un combat acharné pendant 70 minutes, avant de se départager aux tirs au but (3-2). Une victoire qui récompense le travail et la détermination des joueurs entraînés par Guy Roger.
Alafé Wakili, un engagement sans faille
Régulièrement honoré par l’accueil qui lui est réservé, Alafé Wakili ne dissimule pas sa joie. « J’ai été vraiment heureux d’avoir été avec la population de Yopougon-Saguidiba. Vous avez été formidables. Je ne vous oublierai jamais. Sachez que, même si je ne suis plus parrain du Mondialito, je reste un partenaire important du tournoi », a-t-il déclaré. Les Mondialito masculin et féminin ont une fois de plus démontré leur importance dans la formation des jeunes footballeurs. Grâce à des organisateurs dévoués et à des partenaires engagés comme Alafé Wakili, le football ivoirien a de beaux jours devant lui.
Moustapha Ismaila