Éric Taba aux Éléphants après leur sacre à la Can 2023 : « Bravo pour ce travail bien fait »
Les Éléphants ont remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, le dimanche 11 février 2024, en battant (2 – 1) le Nigeria.
C’est leur 3e sacre dans cette compétition. S’il y a une personne qui a cru en cette victoire dès le début de cette compétition, c’est bien l’ambassadeur Éric Taba. Le collaborateur du Président Alassane Ouattara a cru du début jusqu’à la fin à cette victoire des pachydermes ivoiriens . Déjà, lors de la deuxième journée, il avait affiché son optimiste après la défaite face à cette même équipe du Nigeria.
Il avait cru à la victoire finale des Éléphants. L’ambassadeur avait exprimé, sa foi à un retour victorieux des pachydermes ivoiriens pour la suite des matchs. Même réaction le dimanche 21 janvier 2024 lors d’une rencontre avec le conseiller économique et social Blé Guirao. Ce jour-là, Éric Taba a rassuré les journalistes que la coupe allait rester en Côte d’Ivoire « Selon les échos qui nous parviennent, nous sommes rassurés que nous allons remporter la coupe », avait-il rassuré non sans leur souhaiter bonne chance. C’est désormais une réalité depuis le 11 février dernier , la Côte d’Ivoire a sa troisième étoile. Éric Taba est naturellement ému pour cette victoire. « J’ai cru en cette victoire des Eléphants depuis le début de la compétition », a-t-il réagi après la victoire. Dans la foulée, il a félicité Faé Émerse et ses poulains pour ce travail abattu. Il a salué leur performance soulignant leur engagement et leur détermination tout au long de la compétition. « Bravo aux Éléphants pour ce travail bien fait ! Je tiens à vous remercier pour votre effort collectif. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons notre 3e étoile. Félicitations à tous ! », a mentionné l’enfant de Cocody. Il a, par ailleurs, félicité le Président de la République Alassane Ouattara qui a cru également en cette équipe. Notons que tout au long de cette compétition, l’ambassadeur a offert trois villages Can aux populations de la commune de Cocody. Les populations du Plateau-Dokui, d’Attoban et des II-plateaux Vallons ont bénéficié chacun d’un village Can qui leur a permis de suivre tous les matchs sur des écrans géants.
Beker Yao avec Sercom