Emmanuel Ahoutou ( Directeur de Cabinet du Premier Ministre) : “Le COCAN restera rattaché au Premier ministre”
François Albert Amichia, Président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations ( COCAN) a officiellement pris fonction, le lundi 21 juin 2021 en présence du Directeur de Cabinet, du Premier ministre Emmanuel Ahoutou. À cette occasion, le directeur de Cabinet du chef de Gouvernement a indiqué que le COCAN 2023 restera rattaché au Premier Ministre.
‘’ Je voudrais rassurer tout le monde au nom du Premier Ministre. Il continuera d’exercer la tutelle du COCAN . Le COCAN restera rattaché au Premier ministre. Le Premier ministre invite la nouvelle équipe à lui soumettre rapidement un programme d’activité détaillé ’’. C’est en ces mots que le représentant du Premier Patrick Achi a mis fin à la cérémonie de passation des charges entre Lambert Feh Kessé, président sortant du COCAN et François Albert Amichia, nouveau Président du COCAN au siège de ladite structure.
Bien avant, Lambert Feh Kessé a transmis au directeur de Cabinet, les dossiers du Comité qui lui, par la suite l’a remis au nouveau président.
Tout en saluant le travail réalisé par Lambert Feh Kessé durant les quatre années au COCAN, Emmanuel Ahoutou a mis en mission le nouveau président du COCAN. ‘’ Au départ, vous étiez là, c’est un sujet que vous connaissez parfaitement, vous connaissez les enjeux et les défis. Aucun de ces défis ne vous sont étrangers. En homme de devoir et de méthode, homme qui sait rassembler, vous saurez faire de cette équipe, une équipe qui gagne. Une équipe qui gagne pour le sport et le football Ivoirien. Mais surtout une équipe qui gagne pour le football ivoirien”, a dit le représentant du Premier ministre.
Pour sa part, François Albert Amichia, président du COCAN a pris l’engagement de pérenniser l’œuvre du président sortant, Feh Kessé.
‘’ En quatre ans, le travail accompli est admirable et je vous en félicite. Vous avez, monsieur le Président, fait œuvre de pionnier en ouvrant de nombreux sentiers qu’à votre suite, je m’emploierai à préserver, à agrandir et à faire aboutir au but ultime que constitue l’organisation, par notre pays, de l’une des plus belles éditions de la coupe d’Afrique des Nations de football’’, a soutenu François Albert Amichia.
Lambert Feh Kessé a remercié le président de la République pour la confiance placée en lui.
Ange K