Sport

Éliminatoires de la Ligue des champions féminins Côte d’Ivoire 2024- L’Inter d’Abidjan s’incline face à Aïnonvi du Bénin (2-1)

À l’ouverture de la compétition de qualification de la Ligue des champions féminins Côte d’Ivoire 2024, qui a démarré le samedi 10 août 2024 au stade de la Paix de Bouaké, le club ivoirien, l’Inter d’Abidjan, invaincu cette saison dans le championnat féminin, a été battu par le club béninois Aïnonvi sur le score de 2-1.

Lors de cette rencontre, l’Inter d’Abidjan, après plusieurs tentatives, a ouvert le score à la 13e minute grâce au numéro 26, Mama Junior Fofana. Cependant, face à l’impuissance de sa défense, l’attaquante béninoise Faridatou Ligali a permis à son équipe d’égaliser à la 29e minute. Les deux équipes ont cherché à prendre l’avantage sans succès durant la première période. Quinze minutes après le retour des vestiaires, Yasminath Djibril de l’équipe d’Aïnonvi a profité d’un superbe coup franc pour tromper la gardienne de l’Inter d’Abidjan, Diane Finagnon Ogoun, à la 60e minute.

Après la rencontre, l’entraîneur adjoint de l’Inter d’Abidjan, Kouabenan Krah, a souligné plusieurs aspects à améliorer chez ses joueuses, notamment en ce qui concerne l’axe défensif, qui a présenté de nombreuses faiblesses. Il a également noté que son équipe avait perdu trop de ballons au profit de l’adversaire. « Nous n’arrivions pas à nous retrouver, ce qui a permis à l’adversaire d’entrer dans notre jeu. Cela a été décisif sur plusieurs actions. Nous avons été maladroits. De plus, l’aspect mental a joué un rôle ; les filles étaient moins engagées et moins déterminées par rapport à leurs précédentes prestations, tandis que l’adversaire semblait plus motivé », a-t-il déclaré.

Malgré cette défaite, l’entraîneur s’engage à travailler sur les points faibles de son équipe pour obtenir de meilleurs résultats. « Nous allons travailler sur ces aspects. Nous ne dévoilerons pas notre stratégie, mais nous savons que nous avons les moyens de rebondir », a-t-il ajouté.

Kiffouly Toibath, l’entraîneure principale de l’équipe d’Aïnonvi, reste déterminée malgré cet avantage dans le groupe A. « Avec ces 3 points, nous sommes presque assurés d’être qualifiés, mais nous n’allons pas baisser les bras », a-t-elle affirmé.

Composée de trois équipes dans le groupe A, à savoir Aïnonvi, l’Inter d’Abidjan et Asko du Togo, la prochaine rencontre de l’équipe ivoirienne sera contre Asko le vendredi 16 août 2024 au stade de la Paix de Bouaké. Avant cela, Asko fera son entrée dans la compétition le mardi 13 août face à Aïnonvi.

Débutée, le samedi 10 août 2024, cette compétition se terminera le 23 août prochain à Bouaké.

Nambacéré Joël

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer