Sport

Éliminatoires CAN 2025 – Les Éléphants font le plein au ‘’ Felicia’’ et terminent deuxième du groupe G

La Côte d’Ivoire termine en beauté sa campagne de qualifications pour la CAN 2025.

Le mardi 19 novembre 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny, les Éléphants ont conclu leurs éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 par une victoire éclatante de 4-0 contre le Tchad.

Les Ivoiriens ont livré un véritable festival offensif, avec des buts inscrits par Bayo Vakoum (25e minute), Simon Adingra (37e), Emmanuel Agbadou (78e) et Oumar Diakité (90+2).

Cette performance revitalise le moral des Pachydermes, qui restaient sur deux défaites consécutives face à la Sierra Leone et à la Zambie.

Pour l’entraîneur Faé Emerse, cette victoire symbolise le retour de l’état d’esprit qui avait fait défaut lors des deux précédents matchs.

‘’ On a retrouvé ce qui a fait nos forces sur les trois premiers matchs, c’est -à -dire l’état d’esprit. Nous avons défendu ensemble, nous avons défendu en avançant, nous avons mis beaucoup de pression sur les Tchadiens. Il nous a manqué un peu d’efficacité. On aurait pu marquer plus de buts. Dans l’ensemble, nous sommes contents de finir sur cette note. Cette victoire est de bon augure pour le rassemblement de mars pour les qualifications pour la coupe du monde’’, a confié le sélectionneur des Éléphants en conférence de presse.

Comme lors des éliminatoires de la Can 2023, la Côte d’Ivoire termine à la deuxième place avec 12 points. La Zambie vainqueur face à la Sierra Leone (2-0) prend la tête du groupe G avec 13 points.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer